Coronavirus : les dégâts économiques plus importants en Belgique qu'aux Pays-Bas lors de la 1ère vague

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'économie néerlandaise a moins souffert des mesures sanitaires pour endiguer la pandémie de coronavirus lors du second trimestre 2020 que la Belgique. L'impact dans les secteurs de la construction, du commerce, du transport, de l'horeca et de l'industrie...

L'économie néerlandaise a moins souffert des mesures sanitaires pour endiguer la pandémie de coronavirus lors du second trimestre 2020 que la Belgique. L'impact dans les secteurs de la construction, du commerce, du transport, de l'horeca et de l'industrie a été moins sévère, à la lumière de l'analyse du bureau néerlandais des statistique .

En avril, mai et juin, l'économie néerlandaise a reculé de 9,4% par rapport à l'année précédente, alors que l'économie belge a enregistré une chute de 14,5%. La Belgique a particulièrement accusé le choc en avril, alors que les Pays-Bas n'ont enregistré qu'une légère baisse. Les différences avec la Belgique sont particulièrement marquées dans le secteur de la construction, où le recul a été de 15,7 % dans notre pays, contre 3,5% chez nos voisins du nord.

"La différence principale dans les mesures sanitaires relatives au coronavirus est que dans cette branche, la distance sociale était obligatoire en Belgique mais vivement recommandée aux Pays-Bas", estiment les chercheurs néerlandais.

Les mesures belges étaient aussi plus sévères dans les commerces de détail, alors que seuls les commerces essentiels sont restés ouverts jusque début mai. Aux Pays-Bas en revanche, les magasins pouvaient continuer à opérer tant que la distance sociale pouvait être garantie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Allez quelle surprise, les hollandais n’ont pas confiné comme chez nous.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Une parcelle coronavirus au cimetière de Robermont: Martine, fille d'un défunt, choquée par l'état de délabrement (vidéo)A Liège, lors de la première vague, le cimetière de Robermont avait ouvert une nouvelle section réservée au personnes décédées du coronavirus. Une ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coronavirus aux Pays-Bas : les contaminations en légère baisseLe dernier nombre de contaminations au coronavirus ce dimanche aux Pays-Bas faisait état de 6378 nouveaux cas en 24 heures. C’est un peu moins que les 6500 recensés un jour plus tôt et qui constituent un record pour ce pays, a indiqué ce dimanche...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: les pays voisins commandent des millions de tests rapides, la Belgique aucunAlors que les pays voisins passent commande pour des millions de tests rapides d'antigène du Sars-Cov-2, la Belgique n'en a encore requis aucun, écrit samedi Het Laatste Nieuws.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : les pays voisins commandent des millions de tests rapides, la Belgique aucunAlors que les pays voisins passent commande pour des millions de tests rapides d'antigène du Sars-Cov-2, la Belgique n'en a encore requis aucun, écrit samedi Het Laatste Nieuws. Les tests rapides d'antigène pourraient servir la stratégie de lutte contre... Cdt_Sylvestre Et il va nous en falloir des centaines de millions si on veut retrouver notre « vie d’avant »... Le nouveau ministre de la santé est vraiment vraiment vraiment très très très efficace... Mainmise du corps médical qui veut garder l’exclusivité du diagnostic. Chasse gardée.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: les pays voisins commandent des millions de tests rapides, la Belgique aucunAlors que les pays voisins passent commande pour des millions de tests rapides d'antigène du Sars-Cov-2, la Belgique n'en a encore requis aucun, écrit samedi Het Laatste Nieuws. Mais que font les politiques face à cette crise? J’ai l’impression que les actions politiques se limitent à le restriction des libertés fondamentales pour réduire la circulation du virus. Le privé, les individus et entreprises, paye le prix fort pour pallier l’incurie politique. PhWalkowiak Selon certains, à ce qu'il paraît, on a voté pour avoir des résultats pareils... Maintenant qu'ils sont presque tous positifs, ils vont peut-être y penser
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: les pays voisins commandent des millions de tests rapides, la Belgique aucunLes tests rapides d’antigène pourraient servir la stratégie de lutte contre le coronavirus, notamment pour le personnel et les résidents des maisons de repos et de soins. alexanderdecroo ? Sommes nous des citoyens européens de seconde zone? En Belgique, il faut le temps que la pièce tombe. Peut-être parce que ces tests ne sont pas assez fiables et pourraient donner un faux sentiment de sécurité
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »