Coronavirus: les collègues doivent-ils être comptabilisés dans notre bulle de contacts?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alors que les derniers chiffres publiés par Sciensano montrent que le coronavirus continue de se propager (une augmentation de 71% des nouvelles infections entre le 16 et le 22 juillet, par rapport aux sept jours précédents) avec près de 1800 cas en une...

Alors que les derniers chiffres publiés par Sciensano montrent que le coronavirus continue de se propager avec près de 1800 cas en une semaine , la province d’Anvers n’a pas attendu la tenue du nouveau Conseil National de Sécurité pour imposer une bulle de contacts fixe de dix personnes pour quatre semaines.

Une mesure qui pourrait être imposée à tout le monde si le CNS le juge nécessaire après avoir consulté les experts, même si jeudi dernier la Première ministre, Sophie Wilmès , a déclaré maintenir cette bulle de contacts à quinze. Mais voici une question que tout le monde se pose :"Dans cette bulle doit-on tenir compte de nos collègues ?".

"Non", répond Yves Van Laethem. "Dans la bulle, par définition, on est devant des contacts personnels, familiaux, amicaux, comme on voudra", explique, l’infectiologue et porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus. "Des personnes, par exemple, qu’on ne touche pas et qu’on n’embrasse pas, mais avec qui on va partager un repas où on est à moins d’un mètre cinquante pendant 2h-3h.

Autrement dit, cette bulle "exclue les contacts professionnels parce qu’au niveau professionnel, l’employeur se doit de fournir un environnement qui, soit est un télétravail soit un travail en présence mais avec toutes les conditions permettant de garder cette distance sociale ".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le vrai ou faux: le coronavirus ne tue (quasi) plus en Belgique, alors tout va bien?Même s’il n’y a pas eu plus de 5 morts par jour en juillet, rien ne permet d’affirmer que cet indicateur ne va pas, lui aussi, rebondir d’ici 3 semaines.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus : les plans de remboursement 'corona' auprès de l'ONSS sont étendus jusqu'à fin 2020Les entreprises pourront faire appel aux 'plans de remboursement corona' auprès de l’Office national de sécurité sociale (ONSS) pour les troisième et quatrième trimestres de cette année, a indiqué vendredi la ministre des Affaires sociales, Maggie De...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : Anvers impose une bulle de contacts fixe de dix personnes pour quatre semainesLa cellule de crise de la province d'Anvers a décidé samedi de limiter les contacts à dix personnes maximum par individu sur les quatre prochaines semaines. Chacun sera 'invité' à conserver le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de ces personnes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: Anvers impose une bulle de contacts limitée à dix personnes pour quatre semaines (2)Chacun sera « invité » à conserver le nom, l’adresse et le numéro de téléphone des personnes côtoyées par écrit.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus : Vilvorde réduit la bulle à 10 personnes pour les pique-niquesÀ Vilvorde, les pique-niques en groupe ne sont désormais autorisés qu’au sein de bulles de dix personnes maximum, ont annoncé les autorités communales samedi, parmi d’autres mesures pour limiter la propagation du Covid-19, effectives...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les leaders du monde atteints du coronavirus ont-ils changé de discours après leur contamination?Les élites politiques ne sont pas épargnées par le Covid-19, bravant parfois même le danger en serrant des mains et ne respectant pas les distances physiques. Pour certains leaders, leur propre maladie a fait changer leur politique par rapport à la crise...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »