Coronavirus: les Belges n'auront pas tous accès à des tests sérologiques ? Faux, dit Maggie De Block

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Association belge des syndicats de médecins tire la sonnette d'alarme: selon elle, les citoyens belges ne pourront pas savoir s’ils sont atteints par le coronavirus, via des tests sérologiques.

L'Association belge des syndicats de médecins tire la sonnette d'alarme: selon elle, les citoyens belges ne pourront pas savoir s’ils sont atteints par le coronavirus, via des tests sérologiques. Faux, répond Maggie De Block.

"Dans cet arrêté, le gouvernement interdit la réalisation du test si le patient est hors critères. Cela signifie en clair qu’un employeur qui voudrait dépister son personnel ou qu’un citoyen qui voudrait connaître son statut pour quelque raison que ce soit ne serait pas autorisé à le faire." Pour l'ABSyM, cet arrêté royal peut avoir de lourdes conséquences:"Les seules possibilités pour le citoyen d'effectuer ce test, sont soit de mentir à son médecin pour rentrer dans les critères, soit de faire le dépistage dans les pays voisins comme l’Allemagne ou le Luxembourg.

Ce message n’est pas correct. Chaque Belge pourra faire réaliser un test sérologique. Le test sera toujours remboursé pour des groupes cibles déterminés. Les autres payeront maximum 9,60 euros. #covid19be #Coronavirus https://t.co/Z4EAKGlhL6

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Qui croit encore Maggie ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un SOS lancé aux Belges pour sauver les friteries: 'Sauve les patates, mange les frites'Le confinement risque bien d'avoir raison de la frite: les produits surgelés ne s'écoulent plus, ce qui pourrait entraîner le gaspillage de 750.000 tonnes de pommes de terre. Mangez des frites bon sang !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

SOS patat: une campagne pour limiter le gaspillage des pommes de terre belges'Sauve les patates, mange des frites'. Voilà ce que demande 'To good to go' au consommateur belge. Cette plateforme est connue pour son combat contre le gaspillage alimentaire, notamment en mettant en relation des consommateurs et des commerces qui ont des... On a les combats qu'on peut ! Des frites, des frites, des frites....😁 Si GLBouchez prend comme slogan « Mangez des patates », je vote pour lui.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pour deux études belges, la Croix-Rouge recherche du plasma de personnes guéries du covid-19Et ce, pour deux études belges tentant de démontrer la possibilité d’améliorer l’état du malade en lui transfusant du plasma en provenance d’une personne guérie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Ryanair prévoit de licencier un quart de ses pilotes belges, selon l’association de pilotesL'association des pilotes se plaint que Ryanair tente délibérément de contourner la législation belge. Pour réengager par la suite d’autres pilotes à un barème inférieur : compagnie dirigée par un escroc.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »