Coronavirus: le pangolin identifié comme 'l'intermédiaire' qui aurait transmis le virus à l'homme

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le pangolin, petit mammifère à écailles menacé d'extinction, pourrait être l'animal qui a transmis le nouveau coronavirus à l'homme, ont indiqué vendredi des scientifiques chinois.

Le pangolin, petit mammifère à écailles menacé d'extinction, pourrait être l'animal qui a transmis le nouveau coronavirus à l'homme, ont indiqué vendredi des scientifiques chinois.

Mais le virus de chauve-souris n'étant pas équipé pour se fixer sur les récepteurs humains, il est sans doute passé par une autre espèce pour s'adapter à l'homme, appelée"hôte intermédiaire". Vu la nature de ce coronavirus, les experts soupçonnaient"l'hôte intermédiaire" d'être un mammifère. L'hypothèse d'un serpent, un temps avancée, avait vite été balayée.

Près de 100.000 pangolins sont victimes chaque année en Asie et en Afrique d'un trafic illégal qui en fait l'espèce la plus braconnée au monde, largement devant les bien plus médiatisés éléphants ou rhinocéros, selon l'ONG WildAid.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Tous les menus chinois vont y passer.... on en est au 14

On n'a pas idée d'accuser Bic & Bac 😩

Déjà en voie d’extinction à cause de l’homme ... devenir bouc émissaire = cadeau aux trafiquants qui vont en profiter 😕

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: comment les chercheurs vont retrouver l'animal qui a transmis la maladie à l'homme
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: le docteur, qui avait tenté d’alerter sur l'épidémie, est décédé du virusLe docteur Li Wenliang, qui était l'un des premiers a avoir tiré la sonnette d'alarme, est mort jeudi du virus à Wuhan, selon la presse ... Ouah chaud Hô mince 😞
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Une jeune mère infectée par le nouveau coronavirus peut le transmettre à son nouveau-néUne jeune mère infectée par le nouveau coronavirus peut le transmettre à son nouveau-né. Si il est logique que les personnes âgées voir immunodéficitaire soient les plus fragiles je m’etonne depuis le début que jamais on ne parles des enfants qui ont une couverture anti virale moindre ? Franchement je ne trouve pas d’explications !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le médecin chinois qui a lancé l’alerte sur le coronavirus est décédéLi Wenliang, 34 ans, était hospitalisé depuis début janvier. Il avait confirmé sur les réseaux sociaux avoir contracté le nouveau coronavirus par l’intermédiaire d’un patient.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »