Coronavirus : la dette publique en Belgique a augmenté de plus de 10 milliards d'euros en mars

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La dette de l’État fédéral a augmenté de 10,189 milliards d’euros en mars pour atteindre 414,657 milliards à la fin du mois, indique lundi le Service public fédéral (SPF) Finances. Le solde net à financer du mois de mars 2020 s’élevait à...

La dette de l’État fédéral a augmenté de 10,189 milliards d’euros en mars pour atteindre 414,657 milliards à la fin du mois, indique lundi le Service public fédéral Finances. Le solde net à financer du mois de mars 2020 s’élevait à 8,206 milliards d’euros. La Trésorerie souligne que la dette subit d’importants effets saisonniers.

Selon Jean Deboutte, directeur de l’Agence fédérale de la dette, l’influence de la crise du coronavirus sur la dette publique ne doit pas être surestimée en mars, mais son impact deviendra clairement perceptible en avril et en mai. En raison du report de paiements et d’impôts, ces revenus disparaîtront temporairement."Mais ce report n’est pas un abandon, il devrait en principe être récupéré par la suite", ajoute-t-il.

Pour absorber l’impact de la crise, l’État a emprunté 8 milliards d’euros la semaine dernière, à un taux presque nul."Ce prêt ne nous a pas coûté d’argent et nous sommes désormais bien préparés à court terme. Nous pouvons prendre d’autres mesures", explique Jean Deboutte."Mais il est encore trop tôt pour connaître le scénario précis des mois à venir.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique: Un groupe des 10 pour préparer le déconfinementLe groupe de 10 experts qui préparera le déconfinement graduel du pays est constitué, a annoncé lundi la Première ministre, Sophie Wilmès. L'on y retrouve quelques noms connus depuis la crise du coronavirus, comme les professeurs Van Ranst et André.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: on peut désormais effectuer plus de 10.000 tests par jourLe coronavirus en Belgique a nécessité le développement de méthodes de dépistage afin qu'une grande partie de la population puisse être testée. La Belgique a désormais les capacités de réaliser 10 000 tests de dépistage par jour, annonce du cabinet du ministre en charge de l'approvisionnement du matériel. La priorité aux maisons de repos. 20.000 tests ont été réservés pour les home. Il était temps 😡😡😡 Oh une goutte d'eau dans l'océan. 11 millions d'habitants avec 10 000 test par jr, on aura testé tout le monde dans... 30 ans. Tout est lent en Belgique mais là ça devient vmt du foutage de gueule. Et on dit quoi, merci l'Etat qui nous racketera encore plus après le Corona. C’est pas la 1ère fois qu’on le dit... 🙄
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

10.000, 20.000, 50.000: combien de tests par jour pour lutter contre le coronavirus?Ce week-end, le ministre De Backer annonçait que la Belgique était désormais capable d’effectuer 10.000 tests par jour, grâce aux réactifs développés par l’ULiège. Mais différents chiffres circulent. Qu’en est-il ? On pourrait peut-être demander à des scientifiques et pas un homme politique qui a déja démontré s’asseoir sur les preuves de la science quand ça l'emmerde, non ? Ok merci de l’info mais l’info essentielle: quand commenceront ces fameux tests? Plus d’une semaine que l’on annonce des nombres de tests mais jamais de date de début : quid?DavidClarinval
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La fin de l’année académique reportée maximum au 10 juillet, les établissements laissés libres de s’organiserLa réunion qui a eu lieu cette après-midi entre la ministre de l’enseignement Valérie Glatigny et différents acteurs de l’enseignement confirme en grande partie la note de l’Ares émise la semaine passée. Une chose est désormais actée : l’année académique pourra être prolongée maximum jusqu’au 10 juillet. Ça ne conserne que les étudiant en supérieur ou les secondaire aussi ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »