Coronavirus : la Commission européenne conclut des discussions avec un 5e fournisseur de vaccins

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Commission européenne a conclu vendredi des discussions préliminaires avec la société pharmaceutique américaine Moderna en vue de l'achat d'un vaccin contre la Covid-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Elle achèterait dans un premier temps 80...

La Commission européenne a conclu vendredi des discussions préliminaires avec la société pharmaceutique américaine Moderna en vue de l'achat d'un vaccin contre la Covid-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Elle achèterait dans un premier temps 80 millions de doses dès lors qu'il est démontré que le vaccin de cette société est sûr et efficace.

Moderna est la cinquième entreprise avec laquelle la Commission a conclu des discussions, après Sanofi-GSK le 31 juillet, Johnson & Johnson le 13 août, CureVac le 18 août et AstraZeneca, avec qui un contrat d'achat anticipé a été signé le 14 août. Les discussions préliminaires conclues vendredi devraient aboutir à un contrat d'achat anticipé, qui sera financé au moyen de l'instrument d'aide d'urgence, dont des fonds sont alloués à la création d'un portefeuille de vaccins potentiels, dotés de profils différents et fabriqués par des entreprises différentes.

Moderna est une pionnière du développement d'une nouvelle classe de vaccins basée sur l'ARN messager . Le contrat envisagé avec elle permettrait aux États membres d'acheter le vaccin et également de faire des dons à des pays à revenu faible ou moyen ou de le retransférer vers des pays européens.

La Commission poursuit des discussions approfondies avec d'autres fabricants de vaccins, précise-t-elle.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: la Chine va tester un vaccin à base de cellules d'insectes sur des humainsLa Chine a autorisé le test sur humains d'un vaccin contre la maladie covid-19 développé à partir de cellules d'insectes, ont annoncé samedi les autorisé de la ville de Chengdu.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus aux USA : Trump accuse l'organisation des médicaments de retarder le vaccin pour l'après élection
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : dans la course au vaccin, la Chine va tester un produit à base de cellules d’insectesLa Chine a autorisé le test sur humains d'un vaccin contre la maladie du coronavirus développé à partir de cellules...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comme attendu, Donald Trump annonce l'autorisation élargie du traitement au plasmaDonald Trump a annoncé dimanche soir l'autorisation en urgence de la transfusion du plasma sanguin de personnes guéries du coronavirus à des patients hospitalisés, un traitement déjà largement utilisé aux Etats-Unis.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: Trump accuse une administration de retarder le développement d’un vaccinLe président américain continue ses attaques régulières contre les agences d’État.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Gestion de la crise du coronavirus : 'Il faut accepter un certain niveau de risque' selon Yves CoppietersPartout dans le monde on observe la résurgence du coronavirus dans nos sociétés et avec les retours des vacances, les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »