Coronavirus : l'Opep et ses partenaires s'accordent sur une baisse historique de la production de pétrole

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Opep et ses partenaires ont convenu dimanche soir de la"plus grande baisse de production de l'histoire", dans l'espoir de faire remonter les prix du pétrole en pleine pandémie de coronavirus et malg

L'Opep et ses partenaires ont convenu dimanche soir de la"plus grande baisse de production de l'histoire", dans l'espoir de faire remonter les prix du pétrole en pleine pandémie de coronavirus et malgré les tensions entre Moscou et Ryad.

La représentante mexicaine Rocio Nahle Garcia a également salué dimanche sur Twitter"l'accord unanime des 23 pays participants", parlant d'une"réduction de 9,7 millions de barils de pétrole" à partir de mai. Selon Bjornar Tonhaugen, analyste de Rystad Energy,"l'OPEP+ a réussi aujourd'hui à conclure un accord historique pour réaliser la plus grande baisse de production de l'histoire".

Pour qu'elles aient lieu, Ryad et Moscou avaient réengagé le dialogue après une guerre des prix enclenchée après leur dernière conférence, le 6 mars à Vienne, en Autriche, au siège de l'Opep. "A mon avis, les actions étaient irrationnelles car la hausse de l'extraction en période de baisse de la demande - c'est irrationnel même du point de vue de la théorie économique", a déclaré dimanche avant le début de la conférence le ministre russe de l'énergie Alexander Novak, cité par l'agence russe TASS.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

des profiteurs ! à boycotter au maximum

Pour une hausse des prix ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

L'opep et ses partenaires conviennent d'une baisse de la production de pétroleLes principaux pays producteurs de pétrole ont convenu dimanche d'une baisse de la production pour tenter de faire remonter les cours, en pleine pandémie mondiale du nouveau coronavirus et sur fond de guerre des prix entre la Russie et l'Arabie ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L'opep et ses partenaires s'accordent sur une baisse de la production de pétrole de 10 millions de barils par jourLes pauvres chéris 😭 Seriously ? 'Ils disent qu'ils sont prêts à contribuer à la baisse de la production: on a entendu des chiffres allant de 2 à 3 milliards de barils par jour ', a indiqué le ministre russe dimanche. Vs estimez à quelle qté la production de pétrole/jour avec Agences Veuillez consulter les cours du Brent et WTI à l’ouverture des marchés (asiatiques) ce matin. Encore heureux que vous utilisez le conditionnel...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouvelle réunion par visioconférence des pays producteurs de pétrole dimancheLes pays producteurs de pétrole se retrouvent une fois encore par visioconférence dimanche soir, pour tenter de faire baisser la production et remonter les prix, en pleine crise mondiale du coronavirus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus : Trump confirme un accord avec le Mexique pour réduire la production de pétroleDonald Trump a confirmé vendredi que les Etats-Unis ont accepté d'aider le Mexique à atteindre son quota de réduction de la production de pétrole pour arriver à un accord mondial des pays producteurs et freiner la chute des prix, liée à la pandémie...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »