Coronavirus : l'OMS a d'abord été prévenue par son bureau local, avant la Chine, fin décembre 2019

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Organisation mondiale de la santé a indiqué cette semaine avoir été alertée fin décembre par son propre bureau en Chine, et non par la Chine elle-même, sur les premiers cas de pneumonie à Wuhan, à l

L’Organisation mondiale de la santé a indiqué cette semaine avoir été alertée fin décembre par son propre bureau en Chine, et non par la Chine elle-même, sur les premiers cas de pneumonie à Wuhan, à l’origine de la pandémie de Covid-19.

Le 20 avril, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, accusé par les Américains d’avoir négligé des informations-clés sur une possible transmission du coronavirus entre humains venues de Taïwan dès fin décembre 2019, avait lui aussi assuré en conférence de presse que le premier rapport était"venu de Chine", sans préciser s’il avait été transmis par les autorités chinoises ou par une...

Elle indique que c’est le bureau de l’OMS en Chine qui, le 31 décembre, notifie son référent régional de cas de"pneumonie virale" après avoir trouvé une déclaration pour les médias sur le site de la Commission de la santé de la municipalité de Wuhan à ce sujet. Suite à quoi, l’OMS a demandé à deux reprises, les 1er et 2 janvier, des informations sur ces cas aux autorités chinoises. Ce qu’elles ont fait le 3 janvier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique : Robby De Caluwé (Open VLD) présidera la commission spéciale 'corona'C’est le député Robby De Caluwé (Open Vld) qui présidera la commission spéciale chargée de se pencher sur la gestion de la crise du coronavirus, annonce jeudi le groupe Open Vld à la Chambre. C’est unanimement que le groupe libéral flamand a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Chine : la fin de l'abattage et la vente de volailles vivantes ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : ce n'est pas la Chine qui a prévenu l'OMS de la présence du virus en premierL'Organisation mondiale de la santé a indiqué cette semaine avoir été alertée fin décembre par son propre bureau en Chine, et non par la Chine elle-même, sur les premiers cas de pneumonie à Wuhan, à l'origine de la pandémie de Covid-19.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: ce n'est pas la Chine qui a prévenu l'OMS de la présence du virus en premierL'Organisation mondiale de la santé a indiqué cette semaine avoir été alertée fin décembre par son propre bureau en Chine, et non par la Chine elle-même, sur les premiers cas de pneumonie à Wuhan, à l'origine de la pandémie de Covid-19.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »