Coronavirus: l’obligation vaccinale en population générale ne suscite pas l’enthousiasme des experts, «cela relève de la responsabilité individuelle»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Aucun des experts entendus mercredi après-midi par la commission santé de la Chambre n’a plaidé pour la vaccination obligatoire en population générale contre le Covid-19.

Mercredi, les députés ont entamé la première des quatre journées d’auditions visant à évaluer l’opportunité de procéder à une vaccination obligatoire contre le coronavirus Sars-Cov2. Le débat politique s’en suivra avec la volonté d’aboutir d’ici la fin février.

Quatre experts ont été entendus dans l’après-midi : Liliane Schoofs , Ann De Guchtenaere , Johan Neyts et Emmanuel André . « Les vaccins actuels sont efficaces contre les hospitalisations, mais pas pour éviter une transmission », a souligné Mme Schoofs. Selon elle, le développement d’un vaccin oral pourrait pallier cette faiblesse. « C’est le vaccin oral qui a permis d’éradiquer la polio. L’OMS et l’Agence européenne des médicaments ont lancé un appel pour un nouveau vaccin », a-t-elle souligné.

Johan Neyts et Emmanuel André ont pour leur part appelé à la responsabilité individuelle des personnes qui ne sont pas jugées à risque. « La vaccination a un impact majeur sur le nombre de décès. Mais il y a une transmission qui reste présente », a développé M. André.

De son côté, la pédiatre Ann De Guchtenaere ne pense pas que l’obligation aidera à augmenter le taux de vaccination, préférant parler de « droit vaccinal » plutôt que d’« obligation vaccinale ». « Des parents se posent des questions. Ce ne sont pas des antivax, mais ils demandent beaucoup d’informations. Il y a aussi de la désinformation qui crée beaucoup de craintes et d’angoisse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les vaccins sont fait pour éliminer les non productifs, vieux, malades et gens a risques ceux qui résisteront et les non vaccinés seront la pour entretenir les robots qui remplaceront les gens dcd pour le futur gvt mondial.

Il n'est pas possible d'imposer une injection d'un produit dont l'étude n'est pas terminée !

It’s not a vaccin bordel !

Rendre un vaccin obligatoire (encore en phase expérimentale ) alors qu'on ne connaît pas la durée d'immunité ( 3 mois , 6 mois , 1 an , efficace sur quels variants ? ) qui n'empêche pas de l'attraper ni de transmettre et quid du réservoir animal ? Zoonose !!!pas simple.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.