Coronavirus, Georges-Louis, Bouchez, Propose, Défiscaliser, Heures, Supplémentaires, Grande, Distribution

Coronavirus, Georges-Louis

Coronavirus: Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires dans la grande distribution

Coronavirus: Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires dans la grande distribution

31-03-20 09:51:00

Coronavirus : Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires dans la grande distribution

Il estime qu’il pourrait s’agir là d’une forme de prime pour l’effort fourni par ces travailleurs en cette période difficile.

ParAFPLe président du MR Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires prestées par les travailleurs du secteur de la grande distribution, particulièrement sous pression depuis le début du confinement pour cause de pandémie de Coronavirus.

La mort de George Floyd requalifiée en meurtre, quatre policiers inculpés Trump apparaît en premier résultat en cherchant 'raciste' sur Twitter Etats-Unis : la mort de George Floyd est requalifiée en 'meurtre', les 4 policiers sont inculpés

Invité de la matinale de Bel-RTL, le Montois a suggéré de défiscaliser un total de 360 heures supplémentaires par an pour ces travailleurs, comme cela existe déjà dans le secteur horeca, a-t-il défendu.M. Bouchez avance également l’idée de permettre aux travailleurs aujourd’hui contraints au chômage temporaire de solliciter du travail dans la grande distribution afin d’y combler les éventuelles absences de personnel.

Lire aussiCoronavirus: des promotions seront bientôt de retour dans la grande distributionInterrogé sur les dividendes que de nombreuses entreprises s’apprêtent à verser à leurs actionnaires ce printemps, le patron des libéraux francophones s’est aussi dit partisan d’une « cotisation de responsabilité » sur ces montants « au-delà d’un certain plafond », qu’il n’a pas précisé toutefois.

« On ne veut pas que cela pénalise la classe moyenne, mais chacun doit faire un effort collectif » face à la situation actuelle, a-t-il conclu. Lire la suite: Le Soir »

Moi je dis yes 👍🏽 Travaillez au 'black' le bon conseil du jour du MR! 7/Finalement, on retourne toujours vers le même système qui poussent les gens à la surconsommation au lieu de privilégier un prix bas sur l’ensemble du caddy sans diriger (manipuler ?) les gens vers tel ou tel produit parce qu’il est en promo.

8/Le plus grand soucis est qu’actuellement cette décision est irresponsable car elle poussera encore plus le personnel dans ses derniers retranchements avant l’abandon pur et simple de son poste pour cause d’épuisement. 4/Mais à priori c’est populaire comme mesure donc on y va, de plus c’est une demande des distributeurs (patrons) qui ont peur de ne pas toucher leur budgets pub de la part des marques si les promos ne sont pas réalisées.

5/Pourquoi une remise sur le caddy aurait été préférable en ce moment ? Les promos ne s’installent pas toutes seules, il faut des bras. Promo suppose aussi vente accrue donc également un réassort plus fréquent en magasin et en transports, réceptions… 6/Le personnel étant déjà sous tension, je me mets à leur place (et je l’ai été pendant 30 ans), à leur place, j’aurais préféré une remise sur le caddy qui ne crée pas de « ruées » sur certains produits avec tout ce qui s’en suit comme conséquences.

1/Les heures supplémentaires seront notamment la conséquence de la remise en route des promos en cette période. Ce n’est pas très populaire comme affirmation donc je vais m’expliquer : 2/ Pourquoi le retour des promos ? C’est une proposition populaire à première vue, mais une remise totale de 5 à 10% sur l’ensemble de votre caddy remplacera facilement les 15% ou 20% sur quelques produits que vous n’achèterez peut-être même pas.

3/Alors décidément pq les promos ? derrière promos, il y surtout des budgets très importants offerts par les marques, ces budgets ne vont jamais aux particuliers. Les distributeurs comptent plus sur ces primes que sur la marge du produit. Si promo pas faite, pas de prime. Le personnel de la grande distribution va craquer, maladie, fatigue, stress...Avoir autorisé en plus le redémarrage des promos va occasionner un surcroît de travail partout : magasins, entrepots, camions,...Une remise sur l'ensemble du caddy de 5 à 10% aurait été + sage.

GLBouchez Parce que les gens font plus les courses qu'avant ? et les autres professions? infirmières, médecins, chercheurs, et bien d'autres...Irréfléchi comme d'habitude MR_officiel J’hesite entre la colere et le degout. Il y a une place speciale en Enfer (pres du feu) pour les affairistes, vassaux des banques, planques corrompus qui sont si peu cultives qu’ils ne savent pas la tradition Humaniste de notre terre.

Bouchez et ses grandes idées; comme si les grandes surfaces allaient engager, faire signer des contrats et surtout former des chômeurs temporaires pour travailler de façon sporadique....Quel manque de lucidité!

Horaire, congés, primes supplémentaires: pas d’accord dans le secteur de la grande distributionDès lundi, les syndicats se tourneront vers chaque entreprise afin d’entamer des discussions après l’échec des négociations avec Comeos, la fédération du commerce et des services. Est-ce vraiment le moment ?

Coronavirus: sérieux coup de chaud social dans la distribution et les transportsAprès l’échec des négociations sectorielles, les syndicats vont négocier avec chaque enseigne de la distribution, sur fond de grogne et d’inquiétude. A la Stib, la pénurie de masques menace la paix sociale.

Et si le coronavirus donnait, sans le vouloir, un coup de boost à l’industrie automobile: en Chine, la voiture retrouve des couleurs…Le coronavirus a fait perdre la confiance dans les transports publics.

Coronavirus: le maire de Moscou ordonne le confinement de la populationLe maire de Moscou a annoncé dimanche un confinement général de la population à partir de lundi, pour tenter de freiner la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus dans la capitale russe. Équipe de plafonneurs 😉 Oui et ici on a même pas ça

'Ensemble nous servons': le Lions Club s'engage également dans le combat contre le coronavirusLe Lions Club, dont le slogan universel est 'Ensemble nous servons', agit aussi dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

'Ensemble nous servons': le Lions Club s'engage également dans le combat contre le coronavirusLe Lions Club, dont le slogan universel est 'Ensemble nous servons', agit aussi dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.