Coronavirus: Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires dans la grande distribution

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il estime qu’il pourrait s’agir là d’une forme de prime pour l’effort fourni par ces travailleurs en cette période difficile.

e président du MR Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires prestées par les travailleurs du secteur de la grande distribution, particulièrement sous pression depuis le début du confinement pour cause de pandémie de Coronavirus.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Moi je dis yes 👍🏽

Travaillez au 'black' le bon conseil du jour du MR!

8/Le plus grand soucis est qu’actuellement cette décision est irresponsable car elle poussera encore plus le personnel dans ses derniers retranchements avant l’abandon pur et simple de son poste pour cause d’épuisement.

7/Finalement, on retourne toujours vers le même système qui poussent les gens à la surconsommation au lieu de privilégier un prix bas sur l’ensemble du caddy sans diriger (manipuler ?) les gens vers tel ou tel produit parce qu’il est en promo.

6/Le personnel étant déjà sous tension, je me mets à leur place (et je l’ai été pendant 30 ans), à leur place, j’aurais préféré une remise sur le caddy qui ne crée pas de « ruées » sur certains produits avec tout ce qui s’en suit comme conséquences.

5/Pourquoi une remise sur le caddy aurait été préférable en ce moment ? Les promos ne s’installent pas toutes seules, il faut des bras. Promo suppose aussi vente accrue donc également un réassort plus fréquent en magasin et en transports, réceptions…

4/Mais à priori c’est populaire comme mesure donc on y va, de plus c’est une demande des distributeurs (patrons) qui ont peur de ne pas toucher leur budgets pub de la part des marques si les promos ne sont pas réalisées.

3/Alors décidément pq les promos ? derrière promos, il y surtout des budgets très importants offerts par les marques, ces budgets ne vont jamais aux particuliers. Les distributeurs comptent plus sur ces primes que sur la marge du produit. Si promo pas faite, pas de prime.

2/ Pourquoi le retour des promos ? C’est une proposition populaire à première vue, mais une remise totale de 5 à 10% sur l’ensemble de votre caddy remplacera facilement les 15% ou 20% sur quelques produits que vous n’achèterez peut-être même pas.

1/Les heures supplémentaires seront notamment la conséquence de la remise en route des promos en cette période. Ce n’est pas très populaire comme affirmation donc je vais m’expliquer :

Le personnel de la grande distribution va craquer, maladie, fatigue, stress...Avoir autorisé en plus le redémarrage des promos va occasionner un surcroît de travail partout : magasins, entrepots, camions,...Une remise sur l'ensemble du caddy de 5 à 10% aurait été + sage.

GLBouchez Parce que les gens font plus les courses qu'avant ?

et les autres professions? infirmières, médecins, chercheurs, et bien d'autres...Irréfléchi comme d'habitude

MR_officiel J’hesite entre la colere et le degout. Il y a une place speciale en Enfer (pres du feu) pour les affairistes, vassaux des banques, planques corrompus qui sont si peu cultives qu’ils ne savent pas la tradition Humaniste de notre terre.

Bouchez et ses grandes idées; comme si les grandes surfaces allaient engager, faire signer des contrats et surtout former des chômeurs temporaires pour travailler de façon sporadique....Quel manque de lucidité!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Horaire, congés, primes supplémentaires: pas d’accord dans le secteur de la grande distributionDès lundi, les syndicats se tourneront vers chaque entreprise afin d’entamer des discussions après l’échec des négociations avec Comeos, la fédération du commerce et des services. Est-ce vraiment le moment ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: sérieux coup de chaud social dans la distribution et les transportsAprès l’échec des négociations sectorielles, les syndicats vont négocier avec chaque enseigne de la distribution, sur fond de grogne et d’inquiétude. A la Stib, la pénurie de masques menace la paix sociale.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Et si le coronavirus donnait, sans le vouloir, un coup de boost à l’industrie automobile: en Chine, la voiture retrouve des couleurs…Le coronavirus a fait perdre la confiance dans les transports publics.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Ensemble nous servons': le Lions Club s'engage également dans le combat contre le coronavirusLe Lions Club, dont le slogan universel est 'Ensemble nous servons', agit aussi dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Ensemble nous servons': le Lions Club s'engage également dans le combat contre le coronavirusLe Lions Club, dont le slogan universel est 'Ensemble nous servons', agit aussi dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »