Coronavirus : en Wallonie, les équipes mobiles d'urgence sont intervenues dans 50 établissements

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les équipes mobiles d'urgence, mises en place par la Wallonie, Médecins sans Frontières (MSF) et la Fédération des maisons médicales (FMM) pour soutenir les maisons de repos et les structures d'hébergement pour personnes handicapées les plus touchées...

Les équipes mobiles d'urgence, mises en place par la Wallonie, Médecins sans Frontières et la Fédération des maisons médicales pour soutenir les maisons de repos et les structures d'hébergement pour personnes handicapées les plus touchées par la pandémie de Covid-19, sont intervenues dans 50 établissements en un mois.

Début avril, sous la coordination de la Fédération des maisons médicales et de Médecins sans Frontières, vingt équipes mobiles d'urgence comptant au total une cinquantaine de personnes, ont été formées pour soutenir logistiquement et humainement les maisons de repos et les structures d'hébergement les plus impactées par la crise sanitaire.

"Cette expérience de solidarité intersectorielle permet de penser les conditions difficiles rencontrées par les professionnels des maisons de repos en toute intelligence collective", a encore souligné la ministre.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: le Comité P a déjà reçu 111 plaintes liées à des amendes coronaLe Comité P a reçu en cinq semaines 111 plaintes de citoyens à propos d'amendes infligées dans les cadre des mesures de lutte contre le covid-19, ressort-il d'une lettre adressée par la présidente de l'organe de contrôle des services de police,... Tu m'étonnes vu la logique des policiers ! Le même jour les gens peuvent aller au drive in des fast foods, mais tu peux pas aller à la boucherie, car 'non essenciel' 🙄
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »