Coronavirus en Italie: reportage exclusif au coeur de Bergame, la ville martyre qui ne compte plus ses morts

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Note de la rédaction : la rédaction de la RTBF a fait le choix de diffuser ce reportage car il montre la réalité que traverse Bergame, ville du nord de l'Italie durant la pandémie de coronavirus. Attention, ces images peuvent dès lors, dans leur...

Note de la rédaction : la rédaction de la RTBF a fait le choix de diffuser ce reportage car il montre la réalité que traverse Bergame, ville du nord de l'Italie durant la pandémie de coronavirus. Attention, ces images peuvent dès lors, dans leur globalité ou à travers certains passages, heurter votre sensibilité.

Trois mois de prison Depuis le 8 mars dernier, comme toute l'Italie, la ville de Bergame est confinée. La police contrôle piétons et véhicules pour faire respecter les mesures du décret d'urgence décidé par le gouvernement: sorties autorisées pour travailler, raisons de santé et nécessité urgente. La sanction peut aller jusqu'à trois mois de prison pour ceux qui ne respectent pas la règle.

Débordée par ces morts, la ville a d'ailleurs appelé l'armée à l'aide, un recours aux grands moyens comme en temps de guerre. Mercredi soir, un convoi militaire a donc emporté 65 cercueils pour les transporter vers d’autres villes du Nord de l'Italie où les corps seront incinérés. Car le crématorium de Bergame ne suffit plus.

A l’hôpital, le service de réanimation est débordé, les réservoirs d'oxygène sont vides, un système extérieur a dû être installé en urgence. Le corps médical ne s'explique pas cette mortalité élevée. "Ils meurent beaucoup pour deux raisons, d'abord parce-qu'il y a un entassement dans les hôpitaux, il y a trop de demandes.

72 autres personnes sont mortes à Alzano en trois semaines. Le maire Camillo Bertocchi ne comprend toujours pas pourquoi le gouvernement n’a pas imposé dans sa commune un confinement total déjà fin février, comme ce fut le cas à Codogno, l'autre foyer de l'épidémie en Lombardie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faudrait que les personnes qui ne respectent pas le confinement regardent ce reportage et réalisent ce qui se passe dans les hôpitaux.

Très beau et émouvant reportage qui m’a fait fondre... merci à valedupont et ses collègues.

Magnifique reportage valedupont... Du grand travail journalistique ! Merci.

JohanneMontay Mérite un prix !

Quelle force ce reportage! Quelle tragédie! Merci valedupont pour ce travail indispensable. Respect total. Bravo.

Très poignant reportage de Valérie Dupont, très émotionnel. Merci à elle de l avoir réalisé dans ces circonstances si difficiles.

JohanneMontay à faire froid dans le dos 🥶💀☠️

JohanneMontay Oui, vraiment merci à elle valedupont et courage

Merci à valedupont

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Italie: un nouveau triste record de près de 800 morts en 24 heuresL'Italie a enregistré samedi un nouveau record de décès en 24 heures, avec 793 morts, ce qui porte le bilan à 4.825 personnes tuées par la pandémie de coronavirus dans la péninsule en un mois, selon les chiffres de la protection civile. A tous ces trou du cul qui prennent ça à la légère et vivent leur vie, vous n’imaginez pas ce que vous vous apprêtez à vivre Massacre
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: il y a un mois, une éternité, le premier mort en Italie
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Italie: un nouveau triste record de près de 800 morts en 24 heuresL'Italie a enregistré samedi un nouveau record de décès en 24 heures, avec 793 morts, ce qui porte le bilan à 4.825 personnes tuées par la pandémie de coronavirus dans la péninsule en un mois, selon les chiffres de la protection civile. C'est trop. Que faire pour réduire ces chiffres ? L'Italie risque d'en sortir avec des séquelles sociales importantes.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: la Russie va envoyer spécialistes et équipements en ItalieLa Russie va envoyer en Italie des spécialistes et des équipements pour l'aider à lutter contre le nouveau coronavirus, après un record de près de 800 morts en 24 heures dans la péninsule, a annoncé samedi le Kremlin. Coronavirus: la Russie va envoyer spécialistes et équipements en Italie KabongoRichard4 👏 Merci à la Russie alors que l'UE lui crache tous les jours dessus. Bravo à Poutine d'avoir tout fermé et mis en quarantaine assez tôt, on voit le résultat.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: Amazon cesse les commandes «moins prioritaires» en France et en ItalieCe sont ainsi les produits d’hygiène ou de base pour la maison qui auront la priorité.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »