Coronavirus en Inde : les autorités peinent à empêcher le trafic de plasma de patients guéris

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Inde, troisième pays le plus touché par le COVID-19, peine à réduire la croissance du nombre de cas. Le pays a enregistré en 24 heures près de 50.000 nouveaux cas et 750 décès.

L’Inde, troisième pays le plus touché par le COVID-19, peine à réduire la croissance du nombre de cas. Le pays a enregistré en 24 heures près de 50.000 nouveaux cas et 750 décès.

Ces chiffres inquiétants et la peur du virus ont fait naître un nouveau trafic de plasma de patients guéris. C’est un composant du sang qui peut en effet aider les personnes infectées. Des personnes qui ont survécu au COVID-19 vendent leur plasma pour des sommes allant de 500 à 5500 euros la dose. C’est une enquête, menée par la chaîne d’information India Today qui révèle ce marché noir. Le plasma de patients récemment guéris est devenu précieux, car il permet d’offrir des anticorps à des malades infectés et évite souvent le recours aux respirateurs.

Le chef du gouvernement de New Delhi, Arvind Kejriwal, assure qu’il n’y a pas besoin d’acheter ce plasma, car les hôpitaux peuvent en fournir en urgence : "Le plasma de notre banque est donné gratuitement. Nous en avons 500 en stock et nous disposons de tous les groupes sanguins. Donc je ne comprends pas pourquoi certains en vendraient ou en achèteraient".

Les hôpitaux publics habilités à extraire le plasma affirment qu’ils n’en distribuent pas en dehors de leur réseau hospitalier. Le ministre régional de la Santé assure que toutes les personnes impliquées dans ce trafic seront poursuivies, acheteurs comme revendeurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : les plans de remboursement 'corona' auprès de l'ONSS sont étendus jusqu'à fin 2020Les entreprises pourront faire appel aux 'plans de remboursement corona' auprès de l’Office national de sécurité sociale (ONSS) pour les troisième et quatrième trimestres de cette année, a indiqué vendredi la ministre des Affaires sociales, Maggie De...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des chercheurs de l'UCL parviennent à booster les défenses immunitaires des patients atteints de coronavirusDes chercheurs de l'UCLouvain et des Cliniques universitaires Saint-Luc sont parvenus à démontrer l'intérêt de booster les défenses immunitaires des patients atteints du Covid-19, ont annoncé vendredi ces deux institutions.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus aux Etats-Unis : pressées par Trump, les autorités sanitaires vantent 'l'importance de rouvrir les écoles'L’organisme fédéral américain de santé publique a mis à jour ses conseils sur l’école durant la pandémie en faisant nettement peser la balance en faveur d’un retour en classe des élèves à la rentrée, un positionnement adopté après une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : les salles de concerts restent dans l'incertitude après le Conseil national de sécuritéL’annonce du report de la phase suivante de déconfinement, par le Conseil National de Sécurité, touche les salles de concerts. Le nombre de personnes admises à l’intérieur ne passera pas de 200 à 400. Mais les salles se posent d’autres questions....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Allemagne : des tests gratuits dans les aéroports pour les voyageurs de retour de vacancesL’Allemagne proposera des tests gratuits de Covid-19 aux voyageurs de retour dans le pays et installera des centres de dépistage aux aéroports pour les personnes en provenance de zones à risque, ont décidé vendredi les ministres régionaux de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: le taux de reproduction est passé à 1,27Avec un taux de reproduction supérieur à 1, la pandémie se renforce.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »