Coronavirus en Inde : le virus frappe Bombay, la capitale économique du pays, de plein fouet

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les morgues sont pleines, des corps traînent dans les chambres d’hôpitaux, certains patients doivent partager leur lit, les soignants sont exténués : la pandémie de coronavirus submerge le système de santé de Bombay, capitale économique...

Les morgues sont pleines, des corps traînent dans les chambres d’hôpitaux, certains patients doivent partager leur lit, les soignants sont exténués : la pandémie de coronavirus submerge le système de santé de Bombay, capitale économique d’Inde.

Filmée au téléphone portable dans l’un des principaux hôpitaux publics de Bombay, on y voit des corps de personnes mortes du Covid-19, emballés dans des sacs de plastique noir, laissés au milieu d’une salle où sont traités d’autres patients du virus. Les images ont provoqué un tollé. "Ils nous donnaient juste les médicaments et partaient", confie cet homme de 26 ans qui a demandé à être identifié par un pseudonyme et décrit le personnel de l’hôpital comme"débordé et fatigué", avec parfois trois patients par lit à traiter.

Alors que nombre de ses collègues ont été contaminés par le nouveau coronavirus, l’interne admet"avoir peur" d’aller travailler :"si quelque chose m’arrive, qui prendra soin de moi ?"

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Nous sommes des Covid-19 de luxe

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Face à la 'taxe corona' du PTB, Theo Francken défend les 1% les plus richesLes 1% plus riches. Bin dis donc. Le ptb fait des dégâts à la rtbfinfo. JPJacqmin, nivellement par le bas Ptb n osent pas demander à leurs potes communistes chinois Quand c'est 'un', c'est singulier, donc pas de 'les', mais 'le'. Il ne faut plus avoir fait ses primaires, à la RTBF?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Maggie De Block interdit le supplément corona pour les patientsLa ministre fédérale de la Santé a annoncé que les prestataires de soins ne peuvent facturer de supplément 'corona' à leurs patients. Par ailleurs, le patron de Lufthansa est à Bruxelles, ce vendredi, pour négocier avec le gouvernement.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Une curieuse alliance s’est formée pour renvoyer les amendes corona impayées au tribunal de policeLes parlementaires ont refusé que les amendes impayées soient collectées par ordre de paiement. Hésitation entre arbitraire administratif et état policier... On constatera bientôt en droit que le confinement généralisé n'était pas une décision proportionnée à la menace sur la population globale, mais une panique gouvernementale hélas inutile, vu les morts dans les homes. Racket d etat
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Bonne nouvelle pour les patients: il n'y aura pas de supplément 'corona', ou alors il sera rembourséLes prestataires de soins ne peuvent facturer de supplément 'corona' à leurs patients, même si les mesures actuellement en vigueur représentent des frais supplémentaires.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

«Pas de supplément corona»: Maggie De Block interdit les prestataires de soins d’apposer des frais supplémentaires à leurs patientsCette mesure est entrée en vigueur avec effet rétroactif à partir du 4 mai, date à laquelle les soins non essentiels ont pu redémarrer.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pourquoi appelle-t-on ce virus 'corona'? Peut-il passer par la peau? 'Dis-moi Doc' répond aux questions des enfants
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »