Coronavirus en Corée du Nord: Kim Jong Un fustige les autorités sanitaires et mobilise l’armée

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Kim Jong Un a fustigé lundi les autorités sanitaires de Corée du Nord pour leur gestion de l’épidémie de Covid-19, qui a fait 50 morts depuis son apparition officielle dans le pays, et a ordonné à l’armée de se mobiliser.

Signe de la gravité de la situation, le dirigeant nord-coréen a «fortement critiqué le gouvernement et le secteur de la santé publique pour leur attitude irresponsable», a rapporté l’agence d’Etat KCNA.

Lors d’une réunion du Politburo, il s’est notamment plaint du fait que les pharmacies n’étaient pas ouvertes 24h/24. Les fonctionnaires chargés de l’approvisionnement en médicaments «n’ont pas retroussé leurs manches et n’ont pas évalué correctement la crise actuelle», a-t-il déploré, selon KCNA.

Kim Jong Un a pris personnellement en main la lutte contre l’épidémie, qui, selon lui, provoque «de grands bouleversements» dans le pays, dont la population n’est pas vaccinée. Le dirigeant supervise des réunions d’urgence quasi-quotidiennes du Politburo, et les médias nord-coréens ont diffusé des photos de lui visitant une pharmacie à Pyongyang dimanche.

Malgré des confinements à grande échelle, 1.213.550 personnes ont été contaminées, 50 sont mortes et 564.860 sont sous traitement médical, selon KCNA, qui ne cite pas expressément le Covid-19 mais parle de «fièvre».Le système de santé nord-coréen a été classé 193e sur 195 pays par une étude de l’université américaine Johns Hopkins l’an dernier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Tiens? Ce n’est plus un méchant dictateur?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Corée du Nord: 21 nouveaux morts de 'fièvre' en pleine épidémie de Covid'Le nombre de personnes présentant de la fièvre entre fin avril et le 13 mai est supérieur à 524.440', selon KCNA, l'agence de presse d'Etat qui a Ah ils ne s'y attendait pas ! La nature est en train de vous punir pour tout vos test d'armes
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

21 nouveaux morts de «fièvre» en pleine épidémie de Covid en Corée du NordVingt et un décès supplémentaires dus à la « fièvre » sont survenus en Corée du Nord, deux jours après l’annonce officielle du tout premier cas de Covid-19, a affirmé samedi le média d’État KCNA.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La Corée du Nord a repris la construction d’un réacteur nucléaire, selon la CNNLa Corée du Nord semble avoir repris la construction d’un réacteur nucléaire longtemps en sommeil, selon des images satellites détenues par l’agence de presse américaine CNN.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Corée du Nord: 15 nouveaux morts de 'fièvre' en pleine flambée de CovidSelon elle, un total de 42 personnes sont décédées, tandis que 820.620 cas de fièvre ont été signalés, dont au moins 324.550 sont sous traitement médical.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Dernier hommage à Arno à la mer du NordPlusieurs centaines de personnes étaient présentes afin de faire un dernier adieu à l'icône belge de la chanson, dont les cendres ont été dispersées en
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Irlande du Nord: risque d’impasse entre le Brexit et la menace de réunificationLa victoire du Sinn Féin aux élections régionales met la province britannique un peu plus sous tensions, entre désaccord sur le Brexit et «menace» de réunification.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »