Coronavirus en Belgique : peut-on rendre visite à son partenaire qui vit en zone rouge ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Lors du dernier Conseil national de sécurité, jeudi 20 août, la Première ministre Sophie Wilmès a affirmé que les...

Lors du dernier Conseil national de sécurité, jeudi 20 août, la Première ministre Sophie Wilmès a affirmé que les couples non-mariés séparés par une frontière pourront se retrouver à partir du mois de septembre."L’amour ne connaît pas de frontière, avait déclaré la Première ministre.

Mais cela vaut-il pour les personnes vivant en zone rouge ou dans un pays hors-UE, c’est-à-dire des pays dans lesquels il n’est pas possible de se rendre, sauf en cas de"voyage essentiel" ? Le centre interfédéral de crise covid-19 a apporté une réponse ce mercredi 26 août : rendre visite à un partenaire rentre bien dans la case des voyages essentiels. Une solution"humaine" trouvée par le CNS, selon le porte-parole Antoine Iseux.

►►► À lire aussi : Coronavirus en Flandre : seule la moitié des personnes qui ont visité une zone rouge ont effectué un test "Cela ne concerne que les relations manifestement durables", a toutefois précisé Antoine Iseux. Autrement dit, il faudra apporter des preuves que les deux personnes ont vécu au moins un an ensemble, ou que leur relation affective dure depuis au moins deux ans."Ils pourront montrer qu’ils se sont rencontrés au moins trois fois au cours des deux dernières années", précise-t-il. Bien entendu, avoir un enfant en commun fait partie des preuves.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les statistiques de décès dus au coronavirus en Belgique revues à la baisseÀ partir de ce mercredi, le compteur du nombre de décès officiels dus aux coronavirus en Belgique sera amputé de 121 morts.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le Covid-19 a fait moins de morts qu'annoncé en BelgiqueLe nombre de décès dus au coronavirus en Belgique été revu à la baisse: il y aurait déjà eu 9.878 personnes décédées, 121 de moins que ce qui avait été annoncé.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : Sciensano revoit ses comptes à la baisse, 121 décès en moins9996. C’est le nombre de décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie que donne Sciensano ce mardi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Seuls 40% des personnes revenant d'une zone rouge à Bruxelles se font testerLes voyageurs revenant d'une zone rouge ont l'obligation de se faire tester au coronavirus, mais les Bruxellois semblent particulièrement mauvais élèves en la matière.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Coronavirus à Bruxelles: seuls 40% des personnes revenant d'une zone rouge se font testerQuelque 13.000 personnes sont revenues d’une zone rouge vers la Région de Bruxelles-Capitale au mois d’août et seuls 40% d’entre elles ont été testées, a déclaré la responsable du Service de l’inspection de l’hygiène de la Commission...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: les nouvelles contaminations diminuent, le nombre de décès recalculé à la baisseLe nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 490,3 par jour entre le 16 et le 22 août, indique mercredi l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »