Coronavirus en Belgique : les masques étaient déjà recommandés par les experts en février

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les experts du Risk Assessment Group soulignaient déjà l’utilité des masques buccaux dès le 21 février, ressort-il de ses rapports rendus publics récemment et sur lesquels reviennent la plupart des j

Les experts du Risk Assessment Group soulignaient déjà l’utilité des masques buccaux dès le 21 février, ressort-il de ses rapports rendus publics récemment et sur lesquels reviennent la plupart des journaux flamands jeudi.

Recommandation pour certains publics cibles Ce n’était pas un conseil général pour l’ensemble de la population. Les experts souhaitaient recommander ces masques réutilisables pour les personnes présentant des symptômes indiquant un trouble respiratoire, et pour celles entrant dans la même pièce que les cas suspects de Covid-19 présentant des symptômes légers, comme les membres de la famille ou les soignants.

Le 8 mars, le RAG avait ensuite donné son avis sur une éventuelle épidémie en Belgique : nous devons à terme nous préparer à des mesures de grande envergure telles que l’annulation d’événements et la fermeture de lieux publics, y écrivaient les experts. À l’époque, ceux-ci déconseillaient de fermer les écoles car il semblait déjà à ce moment-là que les enfants n’étaient pas des grands vecteurs.

Toujours le 8 mars, le RAG avait conclu qu’il était impossible de mener des recherches de contact dans un délai raisonnable. Le système a finalement été mis en place en mai.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

de quelle année ?

Par tous les citoyens, sauf par les experts de la RTBF qui disaient qu'ils étaient inutiles et il suffisait de se laver les mains. Quand on ne sait pas, on se tait au lieu de donner des leçons.

Il y a toujours moyen de trouver un article, une recommandation, de qqun pour une proposition qqconque, APRÈS COUP.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Selon des rapports, les masques étaient déjà recommandés par les experts belges en févrierLes experts du Risk Assessment Group (RAG) soulignaient déjà l'utilité des masques buccaux dès le 21 février, ressort-il de ses rapports rendus publics récemment et sur lesquels reviennent la plupart des journaux flamands jeudi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: le port du masque avait été recommandé dès février par le groupe d’évaluation des risquesDans son avis du 21 février, le RAG avait déclaré que des masques réutilisables et lavables seront nécessaires pour lutter contre le coronavirus. Mais comme on avait pas de masque, les gouvernements de nombreux pays évitaient d'en parler.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : les masques de la Défense ne respectent pas les normes de sécuritéet de 2 D'une part, c'est pour moi une très bonne nouvelle... D'autre part, ne pas les rendre conformes à cause de la température du lavage est ridicule surtout s'ils sont lavés avec un produit détergent...! (Qui se lave les mains avec de l'eau à 60° ?) Ptn...Qu'ils sont débiles!!! C’est sûr qu’en utilisant des matières synthétiques moins chères, la marge bénéficiaire de l’intermédiaire (société Luxembourgeoise) est plus importante. Un masque vendu à 3,50€ et qui revient à combien, 0,60€ ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : les experts n'excluent pas des mesures de reconfinement à l'échelle communaleLes experts du GEES, le groupe d’experts en charge de la stratégie de déconfinement, n’excluent pas de mettre en place, le cas échéant, des mesures de confinement ciblées à l’échelle d’une commune, affirme leur présidente dans un article... Ou pas en fait... puisqu'à Bruxelles on vous explique qu'il est inutile d'interdire ce qu'on ne peut empêcher 🙄 politique Ca fait tellement 'mars 2020' cette news... difficile à comprendre pourquoi la deuxième vague n'est pas encore là quand on voit comment les gens agissent depuis quelques semaines... ce virus tellement contagieux...Les mystères du coco... Je veux
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »