Coronavirus en Belgique : les chefs de cultes de Belgique encouragent à 'rester unis plus que jamais'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, les chefs de cultes de Belgique encouragent les citoyens à 'rester unis plus que jamais' malgré les distances imposées. 'Au travers de nos diversités culturelles et religieuses, c'est notre...

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, les chefs de cultes de Belgique encouragent les citoyens à"rester unis plus que jamais" malgré les distances imposées."Au travers de nos diversités culturelles et religieuses, c'est notre humanité qui nous lie profondément les uns aux autres", estiment-ils lundi dans une déclaration commune.

"Ce que nous vivons est du jamais vu. Nous pensions que de tels événements ne pouvaient plus se produire, jadis peut-être et sans doute ailleurs mais sûrement pas dans une société développée comme la nôtre", écrivent les chefs de culte.

Les dirigeants religieux expriment par ailleurs toute leur estime envers ceux qui luttent résolument contre le virus et ont une pensée particulière pour les malades."Notre reconnaissance est très vive à l'égard de tous ceux qui leur sont proches: les médecins, le personnel soignant et les nombreux bénévoles.

"Nous espérons aussi, qu'une fois passée, nous n'oublierons pas trop vite ce qui nous est arrivé. Car qui oublie, accroit sa fragilité. Cette crise peut nous ouvrir les yeux et nous aider à revoir nos priorités, tant dans notre vie privée que dans la vie en société", concluent-ils. La déclaration commune est signée, au nom des communautés juives, chrétiennes et musulmanes, par le cardinal Jozef De Kesel , le pasteur Steven Fuite , le grand-rabbin de Bruxelles Albert Guigui, le Dr Geert W.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La culture au temps du corona : Antigone par Marie NobleDes artistes, nos journalistes... partagent une sidération artistique, une épiphanie culturelle, une révélation qui les a marqués, touchés au coeur.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: le Limbourg devrait rester la province la plus touchéeLe coronavirus en Belgique a fait plus 1.000 décès en Belgique. Les chiffres montrent que le Limbourg est la province la plus touchée.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : plus de sorties d'hôpital samedi que de nouvelles hospitalisationsJe me pose une questions qui mérite enquête... Pourquoi il y a des hôpitaux qui déconseillent aux malades de se présenter alors qu'ils sont à bout de souffle? Je me demande si ça ne serait pas pour manipuler les statistiques ? Attendez quelques jours il fait chaud ce week end et tout le monde a décidé de faire du sport bizarrement!! Ce n’est pas ce que je comprends des chiffres... les 2 premières catégories commencent bien par « au total » et « sont » et non « ont été ». Ce nombre de « patients hospitalisés » est donc sujet à interprétation; j’espère sincèrement que c’est vous qui en avez la bonne
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’évolution de la propagation du coronavirus en Belgique: 3 raisons d’espérer, 3 autres de rester prudentL’évolution du nombre d’hospitalisations est encourageante. Pour la première fois, il y a plus de sorties que d’entrées à l’hôpital sur 24 heures. En revanche, le flou autour de la situation des maisons de repos inquiète.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: voici la technique développée à Liège pour multiplier les tests de dépistageLe coronavirus en Belgique a poussé les autorités à trouver des moyens de multiplier les tests de dépistage. Ce samedi, l'Université de Liège ... Très bien, maintenant il faut les produire, mince il faut commander à la Chine, y a pas d'usine pour les produires.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »