Coronavirus en Belgique : le secteur des salons et congrès met la pression et poursuit l'Etat en justice

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Febelux, la fédération des organisateurs d’événements et congrès, et cinq de ses membres assignent l’Etat belge afin de pouvoir recommencer à travailler dans de meilleures conditions dès le 1er août, annonce-t-elle vendredi dans un...

Febelux, la fédération des organisateurs d’événements et congrès, et cinq de ses membres assignent l’Etat belge afin de pouvoir recommencer à travailler dans de meilleures conditions dès le 1er août, annonce-t-elle vendredi dans un communiqué.

Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem et la Première ministre Sophie Wilmès sont assignés par Febelux, EasyFairs , Kortrijk Expo, The Fair Experts , Fisa Livecom et BeMatrix. L’objectif de ceux-ci est de faire supprimer le mot"assis" de l’arrêté ministériel du 30 juin sur l’assouplissement des mesures dans le cadre du ralentissement de la pandémie.

Le 15 juillet comme échéance "Le secteur se dirige vers des pertes d’emplois et des faillites à la pelle. En même temps, d’autres pays voisins ont déjà donné des dates de réouverture, certains salons belges pourraient dès lors choisir de quitter le territoire", prévient Ann Pelgrims, Association manager de Febelux.

La manœuvre des demandeurs a pour but d’obliger les autorités à prendre une décision sur l’avenir des salons et congrès pour le 15 juillet au plus tard, date du prochain conseil national de sécurité. A défaut, une astreinte de 100.000 euros par jour sera demandée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique : Robby De Caluwé (Open VLD) présidera la commission spéciale 'corona'C’est le député Robby De Caluwé (Open Vld) qui présidera la commission spéciale chargée de se pencher sur la gestion de la crise du coronavirus, annonce jeudi le groupe Open Vld à la Chambre. C’est unanimement que le groupe libéral flamand a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

On a vécu le premier match post-Corona en Belgique: Standard - Stade waremmienQuatre mois plus tard, le football est de retour en Belgique.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: un tiers des PME prévoient encore du chômage temporaire en juillet et aoûtUn tiers des PME prévoient d'encore avoir recours à du chômage temporaire durant les mois de juillet et août, ressort-il vendredi d'une enquête réalisée à la mi-juin par le prestataire de services RH SD Worx. Ce sont surtout les structures employant...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : la justice ne supprime pas les restrictions pour les marchands ambulantsLa procédure en référé introduite par plusieurs marchands ambulants contre les mesures du gouvernement fédéral relatives aux marchés a été rejetée par le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles. Le juge des référés a statué...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »