Coronavirus en Belgique: des traces du virus trouvées dans les eaux usées de toute la Flandre

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des traces d'acide ribonucléique (ARN) appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre, selon une série ...

Des traces d'acide ribonucléique appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre, selon une série d'échantillons prélevés par Aquafin qui est en charge de l'assainissement des eaux au nord du pays.Les échantillons ont été prélevés à Lo-Reninge, Poperinge, Langemark, Wulpen, Genk, Louvain, Tirlemont, Aartselaar et Gand.

Le résultat ne dit absolument rien de l'aspect contagieux du virus, il renseigne seulement sur sa dispersionL'ARN subsiste en effet après que le virus a perdu sa charge contagieuse. Plus aucune trace du virus n'a par ailleurs été retrouvée dans les eaux après assainissement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Toutes les eaux sont elles bien épurées en Belgique ?

Qu'est ce que je disais au début de l'épidémie en Chine et je l'ai répété pour l'Italie...?

On peut pas tester les gens plutôt que les eaux usées Genre

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des traces du coronavirus découvertes dans les eaux usées de toute la FlandreDes traces d'acide ribonucléique (ARN) appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre, selon une série d'échantillons prélevés par Aquafin qui est en charge de l'assainissement des eaux au nord du pays. Aucune trace dans les médias flamands? eugenics BrunoTheBridge Il faudrait quand même s’en inquiéter et au même titre que de trouver le patient zéro trouver l’es raison de la présence du COVID19 dans eau usée car cela pourrait changer notre approche de ce virus Hier c'était le 'ciel si bas' du grand chanteur Jacques Brel mais aujourd'hui, c'est de 'bas de plafond' dont il faudrait qualifier la Flandre (gouvernementale) par son retard et ironie à prendre au sérieux le coronavirus (sic)...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Des traces du coronavirus découvertes dans les eaux usées de toute la FlandreDes traces d'acide ribonucléique (ARN) appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre, selon une série d'échantillons prélevés par Aquafin qui est en charge de l'assainissement des eaux au nord du pays
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : un millier de détenus en moins dans les prisons en raison du virusEn raison de l’apparition du covid-19, moins de personnes sont consciemment incarcérées en prison en Belgique. Le nombre de détenus a ainsi baissé de 10% en un mois, pour s’établir à 9870, écrit jeudi De Standaard. Et ce nombre devrait probablement... TonProc Bande de tarés et d'irresponsables. Exactement comme en France, non seulement c'est pitoyable mais en plus ils jouent avec la vie des gens. Qui assumera les problèmes ? Qui faudra t' il traîner en justice ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: le secteur des frites surgelées durement frappéLe secteur des pommes de terre belge souffre aussi de la crise du coronavirus, alors que la Belgique s'illustre dans l'exportation de produits surgelés à base de pommes de terre. Bitcoin Can fix it 🇧🇪🍟 Désolée pour eux mais je ne fais que des frites maison à la belge !😇 Pourquoi? Les friteries fonctionnent
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les frites surgelées, une autre victime du coronavirus: un million de tonnes de patates invendablesLe secteur des pommes de terre belge souffre aussi de la crise du coronavirus, alors que la Belgique s'illustre dans l'exportation de produits surgelés à base de pommes de terre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »