Coronavirus en Belgique : 'Début de deuxième vague' pour Marc Van Ranst, 'une vaguelette' selon Yves Van Laethem

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le virologue Marc Van Ranst a prévenu vendredi qu’une deuxième vague de la pandémie de coronavirus menaçait la Belgique, au vu des chiffres révélant une hausse du nombre de contaminations qui risque d’entraîner une augmentation du nombre...

Le virologue Marc Van Ranst a prévenu vendredi qu’une deuxième vague de la pandémie de coronavirus menaçait la Belgique, au vu des chiffres révélant une hausse du nombre de contaminations qui risque d’entraîner une augmentation du nombre d’hospitalisations. "Face à ces chiffres, il faut bien dire que nous sommes au début d’une deuxième vague", a-t-il déclaré au micro de la VRT-radio, dont il était l’invité.

Sur Twitter, le médecin ajoute cette injonction :"Ga terug in uw kot" . Même si, souligne-t-il, la situation n’est pas la même que lors du confinement au mois de mars dernier."La seule différence avec le mois de mars est qu’à cette époque, nous n’avions vraisemblablement détecté qu’un cas sur dix. Pour l’instant, nous serions à environ 1 sur 3. Cela nous donne un peu de répit.

Le prochain Conseil national de sécurité , prévu pour le jeudi 23 juillet prochain, ne décidera pas de nouvel assouplissement des mesures de confinement, selon lui. Si les chiffres continuent à évoluer dans la même direction, ce sera plutôt un renforcement des mesures, a avancé Marc Van Ranst, qui ne prévoit toutefois pas de reconfinement complet."C’est difficile à organiser sans d’énormes dégâts économiques.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ha oui le mec qui a fait la répétition en 2009 .sans journaliste la rtbf ferme les yeux

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Marc Van Ranst en colère: 'Ce document ne devait pas fuiter'Le virologue de la KULeuven réagit à un article paru ce jeudi matin sur les restrictions en cas de seconde vague de l'épidémie.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le virologue Marc Van Ranst placé sous surveillance policièreLe virologue est placé sous protection policière depuis plusieurs semaines, annonce De Morgen.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le virologue Marc Van Ranst menacé, le parquet du Limbourg ouvre une enquête
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Marc Van Ranst: 'Avec ces chiffres, on peut dire qu'on est au début d'une deuxième vague'Marc Van Ranst: 'Avec ces chiffres, on peut dire qu'on est au début d'une deuxième vague' (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Marc Van Ranst: 'Avec ces chiffres, on peut dire qu'on est au début d'une deuxième vague'Marc Van Ranst: 'Avec ces chiffres, on peut dire qu'on est au début d'une deuxième vague' (Mise à jour)
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : 'Nous sommes au début d'une deuxième vague', selon Marc Van RanstLe virologue Marc Van Ranst a prévenu vendredi qu’une deuxième vague de la pandémie de coronavirus menaçait la Belgique, au vu des chiffres révélant une hausse du nombre de contaminations qui risque d’entraîner une augmentation du nombre...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »