Coronavirus : des garderies également organisées dans les écoles pendant les vacances

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pas de stage, pas de plaine de jeux, avec le confinement toutes ces activités sont interdites. Les enfants vont donc encore rester chez eux, même durant les vacances de printemps. Pour les parents qui ne peuvent pas garder leurs enfants, essentiellement...

Pas de stage, pas de plaine de jeux, avec le confinement toutes ces activités sont interdites. Les enfants vont donc encore rester chez eux, même durant les vacances de printemps. Pour les parents qui ne peuvent pas garder leurs enfants, essentiellement parce qu’ils travaillent dans le secteur des soins de santé, les garderies actuellement organisées dans les écoles se poursuivront durant les vacances.

Moins de garderies La ville de Namur, a depuis ce lundi, réduit le nombre de garderies organisées car il y a peu d’enfants à garder. A l’image des chiffres fournit par Patricia Grandchamps, l’échevine de l’enseignement. "Une trentaine d’élèves sont accueillis dans les écoles communales namuroises sur les 4500 enfants qui fréquentent normalement les différents établissements".

L’école fondamentale de Belle-vue à Jambes accueille en ce moment entre huit à douze élèves par jour sur les 600 que compte l’implantation. "La quasi-totalité des enfants que nous accueillons ont des parents qui travaillent dans les soins de santé" explique Stéphane Jalhay, le directeur de l’école de Belle-vue.

Les garderies organisées les prochaines semaines se feront sur inscription. "Les parents ont reçu un mail. Ils doivent se signaler jusqu’à mardi 16 heures. Il y aura une liste d’élèves comme ça, on va pouvoir s’organiser". Les professeurs assureront les garderies. "Ils sont tous volontaires. Ce matin, je n’ai pas eu le temps d’ouvrir tous les mails que je reçois disant 'je viens'".

Pas de devoir Une bonne nouvelle pour les enfants, qu’ils soient en garderie ou à la maison, le directeur de l’école de Belle-vue l’annonce "pas de devoir pendant les vacances". "Ce confinement est une situation nouvelle, stressante. C’est important de ne pas noyer les enfants sous le travail". L’école organisera un maximum d’activités plein air.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: pas d'accord entre Comeos et les syndicats des supermarchés sur les jours de congé, bonus...Tout comme le personnel médical ou les forces de l’ordre, les travailleurs des supermarchés sont eux aussi à leur poste. Ils sont mobilisés dans des conditions difficiles et au contact de centaines de personnes tous les jours. C’est dans ce contexte...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: l’AWSR appelle à lever le pied pour ne pas engorger les hôpitauxAu vu de la circulation fluide, la tentation de rouler plus vite est grandissante, l’AWSR appelle les citoyens à conduire de façon responsable. Le pire, c'est que des **** vont faire des rallyes sur les routes, et risquer des accidents, à la place de RestezChezVous 🤬🤬🤬
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de la mafia et d’Abbey RoadLe passage d\u2019Abbey Road repeint, la mafia reconvertie et un tuto vraiment tr\u00e8s court ont fait de ce lundi une journ\u00e9e peu ordinaire. Les cinq infos dispensables (ou pas) du jour.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: les «précaires» du tennis craignent de ne pas s’en sortirLa joueuse Sofia Shapatava réclame une aide pour les joueurs au classement modeste. Ils recrutent dans les hôpitaux...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

En Irak, pas de sépulture pour les morts du coronavirusLe coronavirus a emporté son père et la peur de la contagion prive désormais Saad Malak d'une sépulture: en Irak, où la mort violente rôde pourtant depuis des décennies, les corps des victimes de la pandémie attendent dans des morgues, faute de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »