Coronavirus au Japon : la moitié du pays se déconfine, malgré le manque de dépistages

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Près de trente préfectures japonaises ont décidé d’assouplir les mesures de confinement, bien que le pays ait du mal à renforcer ses capacités de tests de dépistage, a indiqué le gouvernement vendredi

Près de trente préfectures japonaises ont décidé d’assouplir les mesures de confinement, bien que le pays ait du mal à renforcer ses capacités de tests de dépistage, a indiqué le gouvernement vendredi.

Des 47 préfectures du pays, 27 sont prêtes à laisser leur population sortir, a précisé le ministre de la Revitalisation économique Yasutoshi Nishimura. "Nous ne savons pas où et quand le nombre de personnes infectées va augmenter de nouveau", a-t-il ajouté."Nous reprendrons l’activité économique après avoir implémenté des mesures strictes pour prévenir les infections.

Cependant, les critiques fusent quant aux chiffres, qui seraient en réalité plus élevés, alors que le gouvernement a volontairement limité le nombre de tests. Le Japon n’a conduit qu’une moyenne de 1,49 test par 1000 habitants, ce qui contraste avec la Corée du Sud et l’Allemagne , selon Our World in Data, une équipe de recherche à l’université d’Oxford.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La reine Mathilde se rend au Carrefour Market de Gerpinnes pour soutenir les travailleursLa reine Mathilde s'est rendue mercredi matin au Carrefour Market de Gerpinnes afin de se rendre compte du quotidien des travailleurs en ces temps de crise sanitaire de coronavirus. Elle va vendre ses belles tenues haute couture pour donner les sous ? 🤔 sammystritch
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : une baisse subite des hospitalisations en soins intensifs due à une erreur d'encodageComme le confirme Sciensano au journal le Soir, une erreur d’encodage explique la chute soudaine des chiffres concernant l’hospitalisation de patients atteints du coronavirus en soins intensifs en province de Liège. Une baisse subite des morts subites au comptoir. Honteux La honte
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »