Belgique, Commerce, Santé

Belgique, Commerce

Coronavirus: 100.000 masques FFP2 destinés à la Flandre seraient inutilisables

Coronavirus: 100.000 masques FFP2 destinés par la Flandre seraient inutilisables

31-03-20 08:47:00

Coronavirus: 100.000 masques FFP2 destinés par la Flandre seraient inutilisables

100.000 masques commandés par le gouvernement flamand pour les hôpitaux de revalidation s'avèrent inutilisables. Il était question de masques FFP2 à destination du personnel soignant au contact de patients infectés par le Covid-19, rapporte De Tijd...

Le quotidien a consulté un échange de mails entre les hôpitaux en question et l'agence sanitaire flamande (Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid) et il en ressort que les masques reçus ne sont pas de bonne qualité et ne sont pas certifiés.

“La nouvelle star de la bêtise”: les propos sur la police de Camélia Jordana, dans ONPC, font polémique Charleroi : l'échevin dans une fête sans masque... symbole de la souplesse générale? Choqué après l’affaire Khattabi, Ecolo fait bloc derrière Nollet et contre Bouchez

Pas de certification Ils ont été produits à destination de l'industrie et pas du secteur des soins de santé. Dirk Dewolf, l'administrateur-général de l'agence, a prévenu les hôpitaux de revalidation que les masques en question étaient inutilisables."En l'absence de marque de fabrique, il nous semble qu'il serait préférable de ne pas les utiliser pour un contact direct avec des patients atteints de covid-19", a-t-il déclaré.

Pénurie de matériel de protection, un ministre fédéral en charge de cette gestion - JT 19h30 -... Un ministre fédéral est désormais en charge de la gestion de cette pénurie de matériel de protection, en charge des tests également. Il s'agit de Philippe de Backer qui est en liaison avec nous. Combien de masques doivent encore arriver? Avez-vous des garanties d'une arrivée en suffisance dans les jours à venir ? Et de quel type de masques s'agit-il ? Excréments animaux L'hôpital anversois RevArte a aussi établi qu'ils étaient complètement inutilisables."Il s'est avéré qu'ils ne venaient pas de Chine, comme on l'a dit, mais de Colombie. Ils ont été emballés dans des boîtes de bananes et de cornflakes usagées, ce qui est contraire à la réglementation. Dans une boîte, nous avons trouvé des excréments d'un animal", assure le directeur Ludo Splingaer.

"Par conséquent, nous n'avons toujours pas assez de masques appropriés pour protéger notre personnel". En réponse aux hôpitaux de revalidation, l'agence sanitaire flamande a déclaré vendredi qu'elle ne pouvait pas suppléer la tâche des services de douane ou de contrôle, de sorte que les masques avaient pu passer au travers des mailles du filet. Elle a assuré à De Tijd qu'elle allait enquêter sur les masques incriminés.

►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus Polémique dans la distribution des masques aux infirmiers à domicile - JT 13h - 27/03/2020 Protéger au maximum le personnel soignant, ce doit être aussi une priorité. Sauf que parfois ça cafouille. La distribution de masques aux infirmiers à domicile se fait mais sur base de listings qui n'étaient pas à jour. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.



Lire la suite: RTBF info

Gouvernement de Schtroumpfs... Est ce vraiment le moment de tâtonner...Vous le faites déjà tout au long de vos mandats ! Je répète gouvernement d’incapables et de tueurs Est ce c'est un poisson d'avril ou juste l'incompétence quotidienne de notre équipe de choc ? J'ai du mal à discerner tant c'est plausible...

Périmés vous voulez dire qu'ils le sont N'ayez pas peur des mots svp..!! c est guignol!! Ça devient récurrent!!! Heureusement que nous sommes dirigés par les meilleurs ... 😤🥴coronavirus masquesFFP2 responsabilité COVID19 Covid_19 本当ならとても残念過ぎる... どこのだよ! Le flamand est fort, indépendant et dénigrant. Il s'en sortira.

Coronavirus: Facebook libère 100 millions de dollars pour soutenir les médiasFacebook a annoncé lundi qu’il allait soutenir les médias, qui subissent de plein fouet la crise du coronavirus, grâce à un fonds de 100 millions de dollars. Un quart sera distribué sous forme de financement, a expliqué le réseau social.

Coronavirus: un conseiller de Donald Trump évoque 100.000 à 200.000 morts aux Etats-UnisLes prévisions de l’école de médecine de l’université de Washington tablent sur un pic d’épidémie autour de la mi-avril aux Etats-Unis, avec un nombre de morts stagnant autour de 80.000 à partir de juin, en suivant la trajectoire actuelle. clairvoyance De tels chiffres ne les empêchent pas de continuer à se comporter comme des ordures imbéciles. Le pauvre Dr Fauci, seule véritable personne compétente dans cette affaire, est réduit au titre de 'conseiller de Trump'? Charmant ^^'

Coronavirus: un expert évoque 100.000 à 200.000 morts aux Etats-Unis, des millions de cas possiblesUn expert américain des maladies infectieuses, conseiller de Donald Trump sur le coronavirus, a évoqué dimanche, avec prudence, une fourchette de 100.000 à 200.000 morts potentiels aux Etats-Unis liés au Covid-19. YvesPDB Les experts, les experts, les experts... encore les experts !!!!! YvesPDB Mr trump seriez vous en rupture de stock de votre auto bronzant? 🤔

Coronavirus : plus de 90 décès en 24h aux Pays-Bas, des passagers d'un bateau de croisière allemand positifs, 15 000 cas en SuisseJusqu'à présent, on dénombre dans le monde 723.740 contaminations au coronavirus et 34.018 décès, selon le site internet de l'université américaine Johns Hopkins.

Coronavirus: 'Entre 100.000 et 200.000 décès', 'des millions de cas possibles', un expert fait des prévisions inquiétantes pour les Etats-UnisUn expert américain des maladies infectieuses, conseiller de Donald Trump sur le coronavirus, a évoqué dimanche, avec prudence, une fourchette de 100.000 à 200.000 morts potentiels aux Etats-Unis liés au Covid-19.

100.000 masques commandés en Flandre s'avèrent inutilisables: 'Nous avons trouvé des excréments'100.000 masques commandés par le gouvernement flamand pour les hôpitaux de revalidation s'avèrent inutilisables. Il était question de masques FFP2 à destination du personnel soignant au contact de patients infectés par le Covid-19, rapporte De Tijd ...