COP26 : 'Les ministres ont refusé le chantage d’une Région', déclare la ministre Céline Tellier

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

COP26 : 'Les ministres ont refusé le chantage d’une Région', déclare la ministre Céline Tellier COP26 COP26Glasgow

La ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier , représentant son collègue du Climat, Philippe Henry , retenu à Glasgow pour la COP26, a justifié mercredi au Parlement régional à Namur l’absence d’accord intra-belge sur la répartition des efforts climat à réaliser d’ici 2030. Elle a clairement chargé la Région flamande.

La Flandre sur la sellette "Deux Régions sur trois, ainsi que le fédéral, ont pris des engagements ambitieux", a indiqué Mme Tellier, interrogée par Hélène Ryckmans et François Desquesnes ."A Glasgow, ils négocient âprement face aux lobbys et pays réfractaires.

"Les ambitions flamandes sont à la baisse avec un refus d’aller au-delà d’une diminution des émissions de 40% d’ici 2030. Cette faible ambition est inacceptable", a appuyé Hélène Ryckmans, rappelant que les autres Régions et le fédéral ont affiché un objectif de diminution de 55% et que l’objectif européen a été fixé à 47% pour la Belgique.

Dans l’opposition, François Desquesnes a appelé à une reprise du dossier par le Comité de concertation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

J'ai une impression de déjà vu ... les politiciens ne font jamais assez vite ce que les experts leur demandent ... flashback :

La flandre s'est spécialisé dans le sabotage du Gvt Federal et ... du monde entier. En Flandre on parle maintenant surtout de l'Untergang des nationalistes flamands. Entre-temps ils ont em poisonné des milliers de citoyens

C’est le réalisme contre le dogmatisme. Nos amis verts feraient d’arrêter de délirer et de revenir à la réalité plutôt que de se cacher derrière les autres.

Sûr que les wallons vont drastiquement réduire leurs émissions... avec les bras cassés du parlement, il y aura bientôt plus que des ministres, des chômeurs et des fonctionnaires au sud du pays.

Les citoyens refusent le chantage de la lèpre verte.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

COP26 : la ministre Demir épinglée pour son refus de joindre une coalition d’hautes ambitionsDes militants du collectif Youth for Climate, soutenus par la Coalition Climat, comptent se présenter mercredi devant le... Comparer la Belgique à la Chine, il fallait oser... elle serait plus utile aux côtés d'Erdogan. En conclusion: 'escrolos', démission ! A coups de pompes dans le train !!!!!!! Yessssssssss!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26 : le premier projet de décisions appelle à rehausser les réductions d’émissions dès 2022Le premier projet de décisions de la COP26, publié mercredi, encourage les pays à réviser à la hausse leurs engagements...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mont-Saint-Guibert ne veut pas de la centrale biomasse de l'UCLouvain sur son territoire et compte introduire un recoursLes fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne ont donné leur feu vert à la construction d’une... Je suppose qu’ils auraient préféré qu’elle soit bâtie sur Charleroi par exemple? A un moment, il faudra accepter que des micros solutions énergétiques soient construite un peu partout, avec les inconvénients y afférents.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26 : Levée de fonds sans précédent pour le Fonds d'adaptation au changement climatiqueQuelque 200 millions d'euros (232 millions de dollars) ont été mobilisés en faveur du Fonds d'adaptation, ce qui... Encore de l'argent mal utilisé mais qui profitera certainement à certains !😡😡 Avec l'argent de la collectivité, l'argent des personnes qui paient des impôts, - on peut tout payer et même à crédit ! Pourvu que ça dure 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26 : à Glasgow, les écologistes tenus en échec par la N-VAPas d’accord entre belge sur la répartition des efforts climatiques à la COP26 de Glasgow. C’est un revers majeur... biden n a pas aidé non à la réduction de gaz à effet de serre non plus faut le dire aussi
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26: un (petit) pas à la COP26 vers la fin des véhicules thermiquesUne trentaine de pays et une douzaine de constructeurs automobiles se sont engagés mercredi à la COP26 à Glasgow à... En revanche si on peut faire c**er les gens qui ont besoin de leur voiture mais qui n’ont pas les moyens d’acheter une électrique, là on trouve un accord. Il y aura des aides ? De l’argent public distribué à la Chine et l’Allemagne, c’est ça l’écologie des écolos. Don't change the car, change the fuel !! Il existe des carburants bas carbone qui vont dans les voitures et qui peuvent facilement, sans coûts supplémentaires contribuer au verdissement du transport On n'oublie surtout pas que les voitures électriques ne sont pas là pour sauver la planète mais bien pour sauver, avec votre argent, les constructeurs et leurs actionnaires. 😉🤡
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »