Contestation de l’élection présidentielle : le Pérou est-il au bord du coup d’Etat militaire ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis mardi dernier, les résultats de l’élection présidentielle au Pérou sont connus : le socialiste Pedro Castillo...

Depuis mardi dernier, les résultats de l’élection présidentielle au Pérou sont connus : le socialiste Pedro Castillo était donné en tête de l’élection présidentielle au Pérou avec 50,1% des voix, contre 49,9% pour sa rivale conservatrice Keiko Fujimori, après le dépouillement de l’ensemble des bulletins de vote.

Accusations de fraude Keiko Fujimori a en effet dénoncé, sans preuve, une fraude électorale et demandé l’annulation de certains bulletins. Plusieurs centaines d’officiers en retraite ont en effet signé une lettre qui, se faisant l’écho des accusations de"fraudes" portées par la candidate de la droite populiste Keiko Fujimori, demande à l’armée, d’empêcher que Pedro Castillo soit proclamé de"manière illégale et illégitime" président du Pérou.

Début mars, trente années de prison ont été requises contre elle par le parquet et 22 ans contre son mari Mark Vito Villanella, dans le cadre de l’enquête sur le scandale Odebrecht, du nom du géant brésilien du BTP qui a reconnu avoir versé des pots-de-vin à de nombreux dirigeants latino-américains.

Si Pedro Castillo, 51 ans, est confirmé comme vainqueur de l’élection, son accession à la présidence symbolisera un changement profond dans le pays. Cet enseignant syndicaliste, novice en politique, a répété qu’avec sa rivale, ce sera"plus de pauvres dans un pays riche" et que perdurera la corruption.

Mais le futur président n’aura pas les coudées franches pour gouverner. Lors des législatives organisées début avril lors du 1er tour, aucune majorité ne s’est détachée. Le parti Peru Libre de Pedro Castillo était arrivé légèrement en tête devant Fuerza Popular de Keiko Fujimori.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Accusation de fraude j'ai déjà vu cela quelque part !!!!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pérou : nouveau bilan de 27 morts dans un accident d’autocarAu moins 27 travailleurs d'une société minière ont été tués ce vendredi lorsque l'autocar qui les transportait a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Diables Rouges: Thorgan Hazard absent à l'entraînement, voici le programme de ce week-endVingt-quatre Diables Rouges étaient présents à l'entraînement samedi sur le coup de 11 heures sur la pelouse du centre national de football de ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coup de tonnerre: les bourgmestres N-VA de Boom et Runst interdisent la tenue du festival Tomorrowland cette annéeLes bourgmestres des communes de Boom et Runst ont interdit la tenue du festival Tomorrowland. Le site du festival est à... Sage mesure. Prudence est preuve de sagesse Bonne mesure!!! Merci à ces bourgmestres courageux. 25000 gamins dans ces communes quand on est à peine entrain de sortir de cette merde de cov*d. Faut pas pousser.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'La clé du match', 'Il a allumé la lumière': la presse européenne est UNANIME au sujet de Kevin De BruyneLa presse européenne n'a pas manqué le match entre la Belgique et le Danemark. Un match qu'on savait compliqué, qui s'est débloqué en seconde période après un premier acte infernal. Et un homme a tout changé: Kevin De Bruyne. KDB 🐐
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Présidentielle en Iran : Raïssi, le candidat ultraconservateur, vainqueur avec plus de 62% des voixL’ultraconservateur Ebrahim Raïssi a remporté la présidentielle iranienne de vendredi au premier tour avec plus de 62% des voix, selon des résultats officiels partiels publiés samedi en fin de matinée. Quand on n'a pas le choix, il est tentant de voter pour le candidat le plus ridicule.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

France : le complice de l’assaillant des Champs-Elysées condamné à 10 ans de prisonLe principal accusé au procès de l’assassinat en 2017 du policier Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées a été...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »