Contaminations et admissions en hausse malgré la vaccination : pas de confinement mais bien la stratégie du 'fromage belge'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 100 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 43%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Malgré un taux de vaccination parmi les meilleurs au monde, la Belgique est aussi aujourd’hui aussi un des pays où le...

Malgré un taux de vaccination parmi les meilleurs au monde, la Belgique est aussi aujourd’hui aussi un des pays où le virus circule le plus. Avec des conséquences moindres au niveau des décès et des hospitalisations que lors de la deuxième vague, à la même époque l’an dernier, mais suffisamment embêtantes pour que de nombreux médecins lancent un cri d’alarme sur les effets des malades du Covid sur notre système de soins.

Le commissaire Corona a répondu partiellement à ces questions dans un fil Twitter cette semaine : non, la vaccination n’est pas un échec, elle permet de fortement limiter cette quatrième vague de contaminations au niveau des cas graves et des décès. Mais elle ne suffit pas à contrôler la transmission du virus dans notre pays.

— Pedro Facon November 9, 2021 "La situation de l’épidémie n’est pas bonne, résume Pedro Facon sur Twitter. Une résurgence à l’automne/hiver était attendue, mais la circulation du virus est très élevée – plus élevée que prévu – impactant la charge hospitalière, qui augmente également plus rapidement que prévu.

3) La transition vers la gestion des risques a toujours été conditionnée par les lignes de défense. Toutes sont importantes : la vaccination – un outil puissant, mais pas parfait – ; les mesures préventives dans le domaine de la qualité de l’air, les masques buccaux et la distanciation sociale ; le testing/isolation/quarantaine… isolement et quarantaine, suivi des contacts. Ces défenses ne sont pas une option, elles sont une condition.

Il est inspiré du travail James T. Reason, un psychologue cognitif de Manchester, dans son livre de 1990," Human Error ", qui présente un"modèle d’accidents du fromage suisse ", avec les trous dans les tranches de fromage représentant des erreurs qui s’accumulent et conduisent à des événements indésirables. Le professeur Ian M.

C’est pourquoi les experts préconisent désormais le port du masque lors d’événements avec Covid safe Ticket : en combinant l’effet du vaccin et/ou des tests et le masque, on superpose deux couches de protection, et les"trous" par lesquels peut passer le virus sont très fortement réduits.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On dit La râpe à fromage

C’est quand même drôle de critiquer la désinformation quand on a relayé toutes les infos des experts et leurs contraires ( ex, avec les enfants) et qu’on ne pose jamais la moindre question susceptible de déplaire. L’être humain ne peut supporter l’absurde et là rien n’a de sens.

alexanderdecroo christiemorreal Plus on avance, plus vous affichez vos affinités incontestables avec le nazisme. Les VRAIS chiffres démontrent que : + on vaccine, + ça dégénère ! Ils ont également montré que : L'horeca = 0 cluster Confinement = explosion des cas

De moins en moins crédibles...leurs discours ne passent plus

Petite piqûre de rappel...

Du leerdammer ou je fais un malheur

Les tests PCR sont peut-être en hausse, mais je ne vois rien autour de moi, ni hospitalisés, ni décès. Et les soignantes dans les hôpitaux des environs n'annoncent pas de catastrophisme.. j'entends bien quelques amis infectés et en cours de guérison avec prescription d'afalgan

De qui se moque-t-on avec cette explication bidon ?

Un fromage de très mauvais goût !

Et si vous ne croyez pas celle-la on vous en raconte une autre 🤪

La c est officiel. Ils nous prennent pour des souris de laboratoire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😭😭😭😭😭😭🤣🤣🤣🤣🤣🤣😭😭😭😭😭😭😭😭 on sait plus si on doit rire ou pleurer 🤣😭🤣😭

Fromage belge…

blabla bla les gens qui ce sont fais vacciné qui chiale que certain on pas donner la papatte comme tout l'monde alors il veulent forcer les gens --- wait minute j'étais pas au courant que l'unique moyen de mourir c'était l'covid ... putin c'est fatiguant votre speech là

Faut qu’ils arrêtent d’avoir peur de prononcer certains mots. La phobie de dire « obligatoire » leurs fait utiliser « recommande fortement ». Partout ailleurs, les infos sont claires, c’est autorisé ou ça ne l’est pas. Ici, c’est à votre libre interprétation.

C'est comme le fromage suisse mais pas dans les écoles.

Fromage belge?

🤡Le gouvernement belge pédale dans le yaourt !🙃

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.