Conflit israélo-palestinien : la Belgique veut interdire l’importation de produits en provenance des

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 10 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 41%
  • Publisher: 74%

Conflit Nouvelles

Israélo-Palestinien,Belgique,Interdire

La Belgique milite au sein de l’Union européenne pour mettre en place une interdiction de l’importation de produits en provenance des Territoires occupés par Israël, notamment les dattes et l’huile d’olive, a annoncé lundi le Premier ministre Alexander De Croo dans le journal Het Laatste Nieuws et l’émission de radio De Ochtend sur la VRT.

Alexander De Croo souligne que la violence s’intensifie dans la bande de Gaza mais aussi en Cisjordanie occupée. Selon le Premier ministre, dans ces circonstances, il est « difficile pour les pays européens de dire que nous continuerons à faire comme si de rien n’était ».La Belgique n’aurait « aucune influence » si elle introduisait seule un tel embargo commercial, ajoute le Premier ministre.

Elle a donc entamé des démarches depuis plusieurs semaines « pour voir comment nous pouvons au moins avoir un grand groupe de pays prêts à franchir cette étape », explique Alexander De Croo.Le Premier ministre a à nouveau mis en garde Israël contre une invasion de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. « Cela aurait des conséquences dramatiques pour la population », estime-t-il.

Israélo-Palestinien Belgique Interdire Importation Produits Provenance Territoires Occupés

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit israélo-palestinien : Conflit israélo-palestinien: le bilan dépasse désormais les 34.000 mortsLes opérations israéliennes en représailles dans la bande de Gaza ont fait 34.049 morts, essentiellement des civils, selon le ministère de la Santé du Hamas qui a revu le bilan des victimes à la hausse ce samedi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : la Belgique reste dans le groupe d’État européens prêts à reconnaître la« Le groupe « like minded’, notre pays en fait partie et notre pays continuera à faire partie de ce groupe », a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo jeudi en séance plénière de la Chambre.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : Recep Tayyip Erdogan dit avoir suspendu tout commerce avec Israël pour leRecep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi que la suspension des relations commerciales avec Israël visait à « forcer » le pays à accepter un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : réunion à Ryad pour avancer vers une solution commune avec Israël et laDes ministres des Affaires étrangères européens et arabes ont discuté lundi à Ryad des moyens d’unir leurs efforts pour avancer vers une solution à deux Etats du conflit israélo-palestinien.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : un mort en Israël dans un nouveau bombardement en provenance du LibanDe nouveaux tirs d’obus en provenance du Liban ont tué un ouvrier en Israël.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L’attention internationale tournée vers le conflit Israël-Iran, Téhéran accroît sa répression en interneRépression accrue contre les femmes, arrestations, exécutions: alors que le monde a les yeux braqués sur l’escalade des tensions entre Israël et l’Iran, Téhéran étrangle toute opposition en interne.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »