Conflit israélo-palestinien : des manifestants pro-palestiniens arrêtés sur des campus aux États-Unis

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 74%

Conflit Nouvelles

Israélo-Palestinien,Manifestants,Pro-Palestiniens

La police a démantelé tôt ce vendredi des campements de manifestants propalestiniens sur les campus du MIT et de l’Université de Pennsylvanie, deux des plus prestigieuses universités aux Etats-Unis, et a procédé à plusieurs arrestations, après des jours de tension.

« À ma demande, très tôt ce matin, le campement sur la pelouse Kresge a été démantelé. Les individus présents dans le campement à ce moment-là avaient reçu un avertissement à quatre reprises, en personne, qu’ils devaient partir ou se préparer à la possibilité d’une arrestation », écrit dans un communiqué Sally Kornbluth, présidente du Massachusetts Institute of Technology, près de Boston.

Un campement similaire sur le campus de l’Université de Pennsylvanie, à Philadelphie a également été démantelé par la police avant l’aube vendredi, selon les médias locaux.Des dizaines de policiers en tenue anti-émeute sont descendus sur le campement de « UPenn » et ont donné deux minutes aux personnes présentes pour partir, sans quoi elles seraient arrêtées, selon NBC10.

Israélo-Palestinien Manifestants Pro-Palestiniens Arrêtés Campus États-Unis

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit israélo-palestinien: les Etats-Unis suspendent une livraison de bombes à Israël face aux «inquiétudes»Les Etats-Unis ont suspendu la livraison d’une cargaison de bombes la semaine dernière après l’absence de réponse d’Israël face aux «inquiétudes» de Washington concernant une offensive annoncée sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré mardi un haut responsable américain.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : Conflit israélo-palestinien: le bilan dépasse désormais les 34.000 mortsLes opérations israéliennes en représailles dans la bande de Gaza ont fait 34.049 morts, essentiellement des civils, selon le ministère de la Santé du Hamas qui a revu le bilan des victimes à la hausse ce samedi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dansLes Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d’acheminement d’aide humanitaire à Khan Younès, ville méridionale de la bande de Gaza.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les États-Unis disent passer en revue d''autres livraisons' d'armes à IsraëlLes États-Unis ont indiqué mercredi 'passer en revue' d'autres livraisons d'armes à Israël par crainte de l'offensive israélienne à Rafah, au lendemain de l'annonce de la suspension la semaine dernière d'une cargaison de munitions et de bombes destinées à Israël.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Loi pour interdire TikTok : la plateforme porte plainte contre les États-UnisTikTok et sa maison mère chinoise ByteDance ont porté plainte mardi contre les États-Unis, estimant que la loi qui pose un ultimatum à la populaire plateforme de vidéos, et risque de la bannir du pays l'année prochaine, est 'inconstitutionnelle', d'après le document judiciaire.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Loi pour interdire TikTok : la plateforme porte plainte contre les États-UnisTikTok et sa maison mère chinoise ByteDance ont porté plainte mardi contre les États-Unis, estimant que la loi qui pose...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »