Conflit israélo-palestinien : des dizaines de frappes sur Gaza, les Etats-Unis multiplient les contacts diplomatiques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'armée israélienne a mené aux premières heures de lundi une intense série de frappes sur Gaza, après une semaine noire ayant fait quelque 200 morts dans les violences entre l'Etat hébreu et le Hamas

L'armée israélienne a mené aux premières heures de lundi une intense série de frappes sur Gaza, après une semaine noire ayant fait quelque 200 morts dans les violences entre l'Etat hébreu et le Hamas islamiste, restés sourds aux appels internationaux à la désescalade.

"J'ai eu l'impression de mourir", a déclaré une autre habitante de Gaza, Mani Qazaat."Netanyahu doit se rendre compte que nous sommes des civils, pas des militaires". Blinken multiplie les entretiens De son côté, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a multiplié dimanche les entretiens avec ses homologues de plusieurs Etats régionaux clefs pour tenter de faire cesser les violences.

L'Egypte, puissance régionale qui a signé un traité de paix avec Israël et qui partage sa frontière avec Gaza, fait aussi régulièrement office de médiateur dans les conflits entre l'Etat hébreu et les Palestiniens. Antony Blinken a également eu un entretien avec l'Egyptien Sameh Choukri, à qui il a répété son appel"à toutes les parties pour faire baisser les tensions et mettre un terme aux violences", selon la même source.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce n’est pas un conflit, mais un GenocideinGaza merci d’utiliser les mots exacts à ce massacre freepalastine

En toute impunité donc.

Alors que les Etats-Unis ne font que bloquer les propositions de cessez-le-feu au Conseil de Sécurité de l'ONU (3× en une semaine), les présente comme le sauveur de la dernière chance. Guignols biased FreePalestine

C'est comme les allemands qui s'émouvaient des bombardements alliés, mais oubliaient qu'ils avaient mis Hitler au pouvoir... Oui, les gazaouis ont choisi les terroristes du Hamas... En Cisjordanie dirigée par le Fatah, pas de lancement de roquettes... et pas de bombardements...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.