Conflit en Ukraine : Poutine obtient du Sénat l’envoi de militaires en soutien aux séparatistes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président russe Vladimir Poutine a demandé mardi soir à la chambre haute du Parlement d'autoriser l'envoi de...

Le président russe Vladimir Poutine a demandé mardi soir à la chambre haute du Parlement d'autoriser l'envoi de militaires russes en soutien aux séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine dont il a reconnu l'indépendance.

Le vice-ministre russe de la Défense Nikolaï Pankov a lu la demande du chef de l'Etat devant l'assemblée réunie en session extraordinaire, arguant qu'" aux frontières des républiques populaires de Donetsk et Lougansk, une armée de 60.000 hommes et de blindés lourdsnous devons prendre la défense des habitants de ces jeunes Etats. Je vous demande de soutenir la proposition du présidentConflit en Ukraine : il n’y a pas de troupes russes dans le Donbass, affirment les séparatistes

La chambre haute du Parlement russe a approuvé mardi soir la demande du président. Après un débat éclair, le Conseil de la fédération a approuvé à l'unanimité des 153 votants cette demande. Selon Washington, la Russie a déployé quelque 150.000 hommes aux frontières de l'Ukraine, laissant craindre une invasion d'ampleur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il ne peut plus faire marche arrière ... on sait de qui arrive aux dictateurs qui perdent la face. Tiens, ça me rappelle un certain Videla ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.