Conflit en Ukraine: le parti au pouvoir en Russie appelle à armer les séparatistes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un haut responsable du parti au pouvoir, Russie Unie, a appelé mercredi les autorités à livrer des armes aux...

Un haut responsable du parti au pouvoir, Russie Unie, a appelé mercredi les autorités à livrer des armes aux séparatistes prorusses de l'Est de l'Ukraine, sur fond de tensions accrues à la frontière entre les deux pays.

" prêtée aux autorités de Kiev par Moscou, a déclaré Vladimir Vassiliev, chef de la faction Russie Unie à la Douma, chambre basse du Parlement russe.

Kiev et ses alliés occidentaux accusent déjà Moscou de soutenir militairement et financièrement les séparatistes prorusses, que Kiev combat depuis 2014, mais Moscou dément.Les déclarations du parti au pouvoir marquent une inflexion dans la position officielle russe affichée jusqu'ici. Plus tôt mercredi, le premier vice-président du Conseil de la Fédération, chambre haute du Parlement russe, Andreï Tourtchak, a aussi déclaré que"

dans ces conditions, la Russie doit apporter l'assistance nécessaire aux Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk en leur livrant certains types d'armes pour renforcer leurs capacités défensivesM. Tourchak, également l'un des visages du parti au pouvoir, a accusé les autorités de Kiev de"Selon M.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les régimes autoritaires, et même (mais dans une moindre mesure) certaines démocraties, ont besoin d'ennemis pour galvaniser la population et se maintenir au pouvoir.

Les USA essaient d’impliquer les européens dans un conflit qui n’est pas le leur et ainsi éviter un coup de grâce pour l’économie américaine. La relance de l’armement par contre sera un enrichissement direct, sans compter les programmes de reconstruction. Enfin, le rêve américain

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.