Conflit en Ukraine : la Suède renforce sa présence militaire sur l’île de Gotland en mer Baltique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les autorités suédoises perçoivent avec inquiétudes les activités russes dans la mer Baltique, alors que les tensions...

Les autorités suédoises perçoivent avec inquiétudes les activités russes dans la mer Baltique, alors que les tensions entre la Russie et l'Ukraine sont des plus vives. Si bien que la Suède a décidé il y a une semaine de renforcer sa présence militaire sur l'île de Gotland, la plus large du pays dans cette mer Baltique.

Ces bâtiments ont depuis lors quitté ces eaux, mais trois restent amarrés à Kattegat, entre la Suède et le Danemark, en raison de mauvaises conditions météorologiques. La Suède, tout comme la Finlande voisine, n'est pas membre de l'OTAN mais ces deux pays sont des partenaires étroits de l'alliance militaire. En Finlande, la question de l'appartenance à l'OTAN ou non fait régulièrement débat.

Par ailleurs, un large avion cargo russe a été observé faire un large détour par l'espace aérien finlandais le weekend dernier, selon un média local. Le Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, doit rencontrer les ministres des Affaires étrangères suédoise, Ann Linde, finlandaise, Pekka Haavisto, lundi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.