Conflit en Syrie : faut-il craindre le retour des djihadistes en Belgique ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’offensive turque contre les milices kurdes en Turquie ne fait pas que susciter de l’indignation en Europe. Elle...

L’offensive turque contre les milices kurdes en Turquie ne fait pas que susciter de l’indignation en Europe.

"Peu probable" qu’un FTF rejoigne l’Europe sans être repéré D’autant plus que de nombreuses personnes parties pour la Syrie sont déjà rentrées, comme l’expliquait le procureur Frédéric Van Leeuw sur l’antenne de La Première ce lundi."Il y en a déjà plus d’une centaine qui sont revenus, et tous ne posent pas des problèmes", rappelait-il, estimant qu’il ne fallait pas"se laisser mener par la peur.

La radicalisation en Europe, le vrai risque Le risque subsiste, mais il n’est pas suffisant, juge l’OCAM, pour remonter le niveau de la menace, passé de 3 à 2 en janvier 2018."Nous l’avons fait à un moment ou la plupart de combattants terroristes étrangers se trouvaient encore libres, quelque part dans la nature en Syrie et en Irak.

Paul Van Tigchelt rappelait d’ailleurs que le danger principal de l’heure actuelle n’est pas spécialement l’envoi de commandos depuis la Syrie, comme pour les attentats de Paris et de Bruxelles, mais la radicalisation de personnes en Europe. D’autant plus que les djihadistes qui s’échappent des camps n’ont pas forcément dans l’optique de retourner dans leur pays d’origine.

Sujet du JT 19h30 de ce 16 octobre: Djihadistes belges en Syrie : un rapatriement très difficile - JT 19h30 - 16/10/2019 Les spécialistes de la Sureté et du Renseignement, et nos responsables politiques ont confronté leur point de vue au sein du Conseil national de sécurité. La conclusion est claire : pour l'heure, il n'y aura pas de rapatriement de combattants belges et de leur famille détenus en Syrie. C'est trop compliqué.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Mais PAS DU TOUT ! Les ' jeunes Belges' sont des djihadistes comme les autres ! Allons.. PAS D'AMALGAMES s'il vous plaît !!! ( Et les gosses entraînés à TUER..) dormez.. TOUT VA BIEN!!!!!

Mais bien sûr ce sont des bombes vivantes

Évidemment qu'il faut le craindre prendre le risque de rapatrier des tueurs potentiels ? Ceux qui prendront une telle décision seront responsables de nouvellesmorts innocentes en cas de nouveaux attentats

La France a un protocole avec la Turquie ok qui doit signaler mais au vue des tensions actuelles la Turquie peut décider de pas signaler en représaille on peut l imaginer

Le ballon est dans le camp des Belges.

La résurgence de l'État islamique “est déjà actée depuis longtemps”, juge le journaliste Wassim Nasr Un des mecs qu'il faut lire et écouter à propos des djihadistes, de la Syrie, la Turquie, etc. Daesh

Qu'ils reste ou ils sont trop d'argent pour s'occuper et trop dangereux

C’est tout ce qui vous préoccupe?!!! Et quid des pauvres gens écrasés par une guerre injuste

On s’en bat les couilles de ceux là

Il suffit d'y envoyer l'armée Belge !

Il fêteront Noël à la maison 😱😜😜

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Charles Michel sur le conflit en Syrie: «Ce n’est pas normal qu’on n’entende pas l’Europe»Le Premier Ministre Charles Michel était l’invité de LN24 ce matin. Il réagit à l’offensive turque en Syrie et à ses retombées potentielles en Belgique. Surtout quand il s'exprime une semaine après tout le monde. Bougez-vous, quand je serai aux commandes, tout va changer 🤣😂🥴🤔 Stop aux ventes
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Syrie: les enfants des camps peuvent-ils revenir en Belgique?Cela fait plus d’une semaine que la Turquie mène son offensive en Syrie, dans la région contrôlée jusque-là par les... Jamais. Ce sont des bombes à retardement.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Syrie: 84 personnes qui ont un lien avec la Belgique sont identifiéesIl y a dans le nord-est de la Syrie 84 personnes qui présentent un lien avec la Belgique, a-t-on appris mercredi dans l’entourage du Premier ministre, Charles Michel, à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité qui a procédé à un état des lieux.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Arrestation de deux Belges soupçonnés d'avoir récolté de l'argent pour libérer des femmes occidentales en SyrieDeux individus Belges ont été arrêtés ce matin, à Bruxelles et à Liège. Ils sont soupçonnés d’avoir récolté de l’argent pour faire libérer des femmes occidentales retenues dans des camps en Syrie. L’objectif aurait été de soudoyer des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »