Confinés dans une grotte pendant 40 jours : 'Une mission conçue à la façon d'une base lunaire avancée'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un an après le début du confinement lié à la crise sanitaire, 15 femmes et hommes âgés de 27 à 50 ans vivent depuis ce dimanche une expérience inédite dans une grotte située en Ariège. Sans montre, sans téléphone ni lumière naturelle, ils...

Un an après le début du confinement lié à la crise sanitaire, 15 femmes et hommes âgés de 27 à 50 ans vivent depuis ce dimanche une expérience inédite dans une grotte située en Ariège. Sans montre, sans téléphone ni lumière naturelle, ils expérimentent pour 40 jours la vie sans notion du temps.

Dans cette grotte, à 45 mètres de profondeur, il y fait une température d’environ 12 degrés avec 95% d’humidité.

Tous volontaires "La mission a été conçue, construite et portée par Christian Clot, qui est explorateur chercheur, avec son institut de recherche, le Human Adaptation Institute. C’est lui qui a mis en place, pensé et est descendu dans la grotte en tant que leader d’expédition dans cette mission, et il a sept femmes et sept hommes avec lui pour descendre.

L’expérience se termine le 22 avril et ils sortiront probablement un petit peu plus tard, le temps de se réadapter à un rythme normal extérieur. "Quand ils sortiront, ils porteront des lunettes de soleil parce que pendant toute cette période-là, ils auront été privés d’une lumière du soleil forte, même s’ils ont des lumières à l’intérieur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.