Confinement: le Conseil national de sécurité renforce la marge de manœuvre des bourgmestres

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Confinement: le CNS renforce la marge de manœuvre des bourgmestres

"Nous devons agir au niveau national et au niveau local" a déclaré la Première ministre, Sophie Wilmès , lors du Conseil national de sécurité de ce 23 juillet.

Dans le cadre des nouvelles mesures de confinement annoncées aujourd'hui, la Première ministre a souligné que c'était les bourgmestres qui étaient"compétents pour intervenir", et qu'ils le feront"dans leur cadre de décision, mais disposent d'une marge de manœuvre pour agir et réagir s'ils devaient observer un rebond dans leur ville ou leur commune".

L'aval des autorités régionales La Première ministre a néanmoins précisé que, si un bourgmestre voulait mettre en place des mesures supplémentaires, il devrait contacter les gouverneurs et autorités régionales,"afin que les mesures restent cohérentes dans l'ensemble du pays". Enfin, elle a ajouté que les bourgmestres devraient s'occuper des la communication concernant les règles qu'ils souhaiteraient ajouter, et que même si l'arrêté du masque obligatoire entre en vigueur ce samedi, ils auraient du temps"pour s'adapter".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le port du masque pourrait être rendu obligatoire par endroits à Rochefort et DinantDes décisions pourraient être prises en fonction du Conseil national de sécurité.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Conseil national de Sécurité: les enjeux de la réunion de ce jeudiLe Conseil national de Sécurité (CNS) se réunira une nouvelle fois jeudi, au Palais d’Egmont, à partir de 9h, pour adapter le dispositif à l’évolution de la pandémie dont des signes de rebond sont perceptibles depuis plusieurs jours, en Belgique, comme à l’étranger.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Conseil national de sécurité: «On va discuter de mesures qui doivent rappeler la vigilance», annonce Denis DucarmeLe Conseil national de Sécurité a commencé à 9h ce matin.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : le Conseil national de sécurité est en cours, des mesures plus restrictives attenduesUn nouveau Conseil national de sécurité se réunit ce jeudi depuis 9 heures, ce jeudi matin. Au départ, il s’agissait d’envisager la phase 5 du déconfinement, d’élargir celui-ci. Mais, depuis quelque temps, les chiffres de contamination au...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: les chiffres augmentent encoreAlors qu'un Conseil National de Sécurité a lieu ce jeudi pour annoncer un durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus. Et vu les ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Voici les décisions du Conseil national de sécuritéFace à une nette hausse des contaminations au Covid-19, le Conseil national de sécurité a annoncé de nouvelles mesures, à appliquer à partir de ce samedi 25 juillet.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »