Confinement en France : le gouvernement n'exclut pas une réouverture des magasins fin novembre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Premier ministre français Jean Castex n’exclut pas une réouverture des petits commerces dès le 27 novembre si la situation sanitaire le permet, selon des participants au petit-déjeuner de la majorité LREM mardi, et une décision sera prise 'la...

Le Premier ministre français Jean Castex n’exclut pas une réouverture des petits commerces dès le 27 novembre si la situation sanitaire le permet, selon des participants au petit-déjeuner de la majorité LREM mardi, et une décision sera prise"la semaine prochaine", a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Si lundi Matignon rappelait que l’horizon était fixé au 1er décembre et martelait sa volonté de ne pas se laisser dicter son calendrier par"une opération commerciale", le Premier ministre a semblé nuancer son propos devant les dirigeants de la majorité mardi matin.

"Aujourd’hui l’objectif c’est le 1er décembre mais évidemment s’il y a de très bonnes nouvelles, que la situation continue de s’accélérer de manière positive, évidemment on fera au mieux pour que les commerçants puissent travailler. Notre souhait c’est que les commerçants puissent rouvrir le plus rapidement possible", a-t-il dit.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Le gouvernement français se rend surtout compte qu'ils vont rouvrir avec ou sans son accord.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités