Conference League : le FC Bruges doit survivre à « l’Enfer de Toumba » pour décrocher sa première demi-finale

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 12 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 46%
  • Publisher: 74%

Conference Nouvelles

League,Bruges,Survivre

Coincé entre deux chocs de Champions’ Playoffs, le déplacement au PAOK Salonique (direct sur Tipik ce jeudi dès 21h00) attise l’appétit des « Blauw en Zwart » même s’il risque d’alourdir leur programme de fin de saison.

Avant l’entame des Champions’ Playoffs, notre consultant Philippe Albert était assis entre deux chaises au sujet du FC Bruges . « Les Blauw en Zwart ne les abordent pas avec 0 ambition », notait-il avant. « Ils ne peuvent pas bâcler leurs playoffs même si Vincent Mannaert avait dit il y a quelques mois a dit que l’objectif principal était la Conference League . Une demi-finale de Coupe d’Europe, cela peut être synonyme de saison réussie.

Malgré un système de playoffs en Grèce, le PAOK était au repos le week-end dernier alors que les troupes de Nicky Hayen ont dû prendre la mesure de l’Antwerp. Au cas où Bruges résiste à l’enfer que lui promettent les 28.000 personnes annoncées, deux autres matches vont venir gonfler le menu le 2 mai et le 9 mai .

League Bruges Survivre « Enfer Toumba » Décrocher Première Demi-Finale Européenne Depuis

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conference League : partage en quarts aller entre Plzen et la Fiorentina, les potentiels adversaires de BrugesLa Fiorentina a partagé l’enjeu 0-0 sur la pelouse du Viktoria Plzen jeudi lors de la manche aller des quarts de finale de Conference League. Les deux équipes, qui affronteront le vainqueur de la confrontation entre le PAOK Salonique et le Club Bruges en demi-finales.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La Conference League : offrir du rêve aux clubs en dehors du « Big 5 » européenTroisième Coupe d’Europe en termes d’importance, la Conference League remplit à merveille l’objectif poursuivi par l’UEFA lors sa création : offrir du rêve aux clubs en dehors du « Big 5 » européen. Et même si les premiers vainqueurs sont venus d’Italie (AS Rome en 2022) et d’Angleterre (West Ham en 2023), les parcours de Feyenoord (finaliste en 2022) et d’AZ (demi-finaliste en 2023 après avoir éliminé… Anderlecht en quarts) ont suscité des vocations, notamment du côté de Bruges où Vincent Mannaert avait pointé cette compétition comme objectif raisonnable avant la saison, sans savoir qu’elle pourrait s’assimiler à un cadeau d’adieu.Poussés à la modestie après des remous domestiques qui ont eu raison de Ronny Deila, les « Blauw en Zwart » n’évoquent pas trop une demi-finale éventuelle face à la Fiorentina (finaliste l’an dernier) ou même le mini-trip à Athènes, qui accueillera l’apothéose le 29 mai prochain
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Quarts de finale de la Conference League : court avantage pour le FC Bruges avant d’aller en GrèceSur le velours après un but rapide de Vetlesen, les « Blauw en Zwart » ne sont pas parvenus à faire le break face au PAOK, notamment à cause d’un penalty manqué par Thiago qui sera suspendu jeudi prochain.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le FC Bruges veut se mettre 'en bonne position' pour le match retour des quarts de finale de la Conference League face au PAOKNicky Hayen, l'entraîneur brugeois, l'a assuré mercredi en conférence de presse à la veille du match aller ce jeudi au stade Jan Breydel. Le PAOK semble, sur papier, être un adversaire abordable pour le Club, mais le leader du championnat grec a terminé en tête de son groupe devant Francfort avant d'éliminer le Dinamo Zagreb en huitièmes de finale. 'C'est une équipe très complète, solide dans tous les compartiments du jeu et avec des joueurs capables de faire la différence individuellement. On ne bat pas deux fois Francfort et le Dinamo Zagreb 5-1 par hasard. Nous ne les sous-estimons certainement pas', a déclaré Hayen. L'entraîneur brugeois pourra cependant compter sur le retour de Hans Vanaken, présent à l'entraînement mercredi matin. Simon Mignolet et Andreas Skov Olsen sont eux toujours forfaits. 'Simon s'est entraîné, mais il n'est pas dans le groupe
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Conference League : le PAOK, une bête noire des clubs belges pour le Club de Bruges sur la route d’AthènesRelancés par un bon départ en Champions’ Playoffs, les « Blauw en Zwart » reçoivent ce jeudi (21h00) les actuels leaders en Grèce pour entretenir le rêve d’une première finale européenne après 46 ans.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conference League : Bjorn Meijer et Bruges rêvent d'atteindre la finale, mais sont 'concentrés' sur le PAOKLe FC Bruges disputera pour la première fois depuis 2015 un quart de finale européen avec la réception du PAOK au match...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »