Comment un enseignant non-vacciné peut contaminer ses élèves, le cas américain analysé et illustré

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

À cause de la pandémie de coronavirus qui fait de la résistance, la rentrée 'normalisée' de cette année 2021 suscite...

À cause de la pandémie de coronavirus qui fait de la résistance, la rentrée"normalisée" de cette année 2021 suscite beaucoup d'interrogations. Parmi celles-ci, la vaccination des enseignants, pour leur protection, mais aussi pour celles des élèves. Peu avant septembre, une note allant dans le sens d'un vaccin obligatoire pour les métiers à haut risque avait été remise par le GEMS aux autorités.

Le cas californien Le 25 mai 2021, le département de santé publique du comté de Marin en Californie a été informé par une école primaire que le 23 mai, un enseignant non vacciné avait signalé avoir reçu un résultat de test positif pour le SRAS-CoV-2.

Genèse d'une diffusion Du 23 au 26 mai, parmi les 24 élèves de l'enseignant, 22 élèves, tous non éligibles à la vaccination en raison de leur âge, ont subi un test de dépistage. Douze ont reçu des résultats positifs. Les deux rangées les plus proches du bureau de l'enseignant étaient les plus touchées, 80% des élèves infectés . Sur les trois dernières rangées il était de 28 % .

Dans cette école, maternelle et primaire, de 205 élèves, 22 membres du personnel sur 24 sont vaccinés. Toutes les salles de classe sont équipées de filtres à air à haute efficacité et les portes et fenêtres étaient laissées ouvertes. Des mesures qui, d'après les experts du CDC ont contribué à freiner la propagation du virus et à limiter ce foyer d'infection.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Le vaccin n'empêche pas la contimanition et la propagation !

Et ils ne développeront aucun symptôme grave... On s'en fout en fait

La RTBF prépare à la vaccination obligatoire des enseignants ? C'est quoi votre rôle encore?

On s'en fout les gosses ne font pas de formes graves du covid...

On en parle....

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vaccination en Belgique : le taux du personnel vacciné pourra être connu des entreprisesLa task force vaccination confirme dans Le Soir jeudi qu'un outil est en cours de développement pour permettre à la... Décembre 2021: nous sommes en présence d’un réfractaire antivax double dose, il faut le dénoncer et le briser! Pass désactivé! Hi Pfizer! le flocage continue , apres , ce sera d'autres données de santé que les employeurs auront droit de connaitre , ce n'est que le debut
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis : grâce aux aides, la pauvreté a baissé en 2020Les aides massives versées aux Américains par le gouvernement ont permis d’accroître les revenus des ménages et de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Delhaize rappelle des crêpes de la marque 'Paysan Breton' pour un allergène non mentionnéLa chaîne de supermarchés Delhaize retire de ses rayons et rappelle les 'crêpes fourrées au fondant et aux morceaux de... Eau ? Lait ? Sucre ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les entreprises pourront connaître le taux du personnel vacciné contre le Covid: 'Il s'agira de données anonymisées'La task force vaccination confirme dans Le Soir ce jeudi qu'un outil est en cours de développement pour permettre à la médecine du travail de ... C'est pas anonyme si il savent Voilà une nouvelle preuve que nos dirigeants politiques ont menti sur le fait qu’ils ne diffuseront pas l’identité des personnes vaccinées !!
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Trump voulait-il attaquer la Chine ? La directrice de la CIA et le plus haut gradé américain le craignaient 'à cause de son ego'Le plus haut gradé du Pentagone s'inquiétait tellement de l'état mental de Donald Trump dans les derniers jours de son...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »