Comment nous rendons nos chats fous : « L’homme a déplacé ses désirs sur eux »

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les chats se comportent comme des chiens, pour mieux répondre aux attentes des humains. Ce qui peut les rendre «fous».

Les chats se comportent comme des chiens, pour mieux répondre aux attentes des humains. Ce qui peut les rendre «fous».

Il est loin le temps où pépé jetait des sacs de chatons dans la rivière sans que cela n’émeuve grand monde. Il est devenu iconique, tant il correspond aux valeurs de l’époque, de l’ère post-MeToo et post-Covid. Et s’il reste beaucoup à apprendre, la plupart des spécialistes s’accordent sur le fait que l’animal préféré des Belges a modifié son comportement. L’homme exige de lui qu’il soit un véritable compagnonqu’il interagisse avec lui, qu’il joue et réponde à ses sollicitations. Par ricochet, il a su s’adapter à ces nouvelles exigences. Ainsi en est-il de ses miaulements.

Ceux du chat domestique sont plus brefs, ont de plus hautes fréquences et, surtout, sont jugés plus plaisants par l’oreille humaine. Un nouveau type de mistigri, le «chat Velcro» est un comportement observé par les vétérinaires. Depuis quelques années, ils voient les cas de souffrance d’attachement, de troubles d’angoisse de séparation chez le chat augmenter – que connaissait déjà le chien. Un symptôme nouveau.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les fausses citations : comment se protéger contre les erreurs de citationRon DeSantis, le gouverneur de Floride, s'est retiré des primaires républicaines avec une citation de Winston Churchill qui s'est avérée être fausse. L'expert en citations, Gerald Krieghofer, explique comment éviter les 'fausses citations'.
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

Comment l’extrême droite recrute clandestinement grâce aux sports de combat : enquête sur les « Active Clubs »La violence fait depuis toujours partie de l’histoire de l’extrême droite. Elle s'inscrit dans l'ADN des milieux les plus radicaux : les militants se forment à des techniques de combat dans des Active Clubs, afin de remporter “la guerre ethnique” qu’ils pensent imminente.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

PS, MR, Ecolo, Les Engagés, DéFI: comment les partis politiques belges manient l’IA en interne (et leur plan d’attaque pour les élections)L'intelligence artificielle (IA), de plus en plus présente dans les entreprise, aussi nouvel amour éternel des partis politiques?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les agriculteurs dénoncent la provenance trompeuse des produits dans les supermarchésLes agriculteurs mènent des actions dans les supermarchés de la province de Liège pour dénoncer la provenance trompeuse des produits. Ils ont découvert que certains produits étiquetés 'né en Belgique, grandi en Belgique' sont en réalité originaires de l'étranger.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les stars du football et les multinationales de la malbouffeLes multinationales de la malbouffe adorent s’offrir l’image saine et sportive des stars du ballon rond. Lionel Messi a accepté de faire l’apologie des chips Lay’s (PepsiCo). Kevin De Bruyne celle de la Fondation McDonald’s. Axel Witsel, lui, va plus loin: il a carrément investi dans l’enseigne de fast-food KFC (Kentucky Fried Chicken).
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Les Belgian Cats se qualifient pour les Jeux Olympiques de Paris 2024Les Belgian Cats ont validé leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en écartant nettement le Sénégal. On analyse la soirée avec notre consultant et ancien assistant coach de l’équipe nationale, Pierre Cornia.
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »