Comment, il y a 25 ans, le génocide des Tutsis a été possible au Rwanda

  • 📰 lalibre.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 51%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un quart de siècle après le génocide des Tutsis au Rwanda, qui fit un million de morts, l’historien français Jean-Pierre Chrétien explique aux jeunes...

Un quart de siècle après le génocide des Tutsis au Rwanda, qui fit un million de morts, l’historien français Jean-Pierre Chrétien explique aux jeunes générations, pour La Libre Belgique, comment un tel crime a été possible.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 24. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Que s'est-il passé au Rwanda il y a 25 ans?Le 6 avril 1994 dans la soirée, une explosion retentit au dessus de Kigali, la capitale du Rwanda. C'est un avion qui vient d'être abattu. À son bord, le président Juvenal Habyarimana ainsi que son homologue burundais. Ils reviennent d'une visite à... Tout était déjà préparé depuis de longs mois, si pas deux ans, avant que l' avion ne fut abattu.Les armes des génocidaires avaient déjà été livrée, la propagande anti Tutsi bien organisée, radio mille collines financée et prête à diffuser ces massages de haines et de génocides.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Grand format - Rwanda: 25 ans après, les atrocités du génocide racontées par Colette BraeckmanIl y a 25 ans, un génocide démarrait au Rwanda. Après le crash de l’avion présidentiel, l’assassinat de la Première ministre et la mise à mort de dix Casques bleus belges. Le récit de notre journaliste Colette Braeckman.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Rwanda: 25 ans après le génocide, le débat sur les responsabilités de la France divise toujoursDe l’attentat contre l’avion du président Habyarimana, qui déclencha le génocide, aux ambiguïtés de l’Opération Turquoise : dans l’Hexagone, le débat sur les responsabilités exactes de Paris dans la tragédie rwandaise déchire toujours ceux qui vécurent l’événement de près. En témoignent les deux interviews croisées, exclusives, de l’ex-secrétaire général de l’Elysée, Hubert Védrine, et de l’ex-officier de terrain, Guillaume Ancel.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Rwanda, la réconciliation impossible ?Après de telles violences génocidaires, confiance, justice et vérité suffisent-ils à réparer ? En combien de temps et à quel prix ? Dans la pratique,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Rwanda: la main gauche et la main droite de la FranceDe l’attentat contre l’avion du président Habyarimana, qui déclencha le génocide, aux ambiguïtés de l’Opération Turquoise : dans l’Hexagone le débat sur les responsabilités exactes de Paris dans la tragédie rwandaise déchire toujours ceux qui vécurent l’événement de près. En témoignent les deux interviews croisées, exclusives, de l’ex-secrétaire général de l’Elysée, Hubert Védrine, et de l’ex-officier de terrain, Guillaume Ancel.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »