Comines: onze personnes privées de liberté suite à des perquisitions dans le milieu de la drogue

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les forces de l'ordre ont mené huit perquisitions dans le milieu de la drogue à Comines ce mardi.

Les forces de l'ordre ont mené huit perquisitions dans le milieu de la drogue à Comines ce mardi. Onze personnes ont été privées de liberté et déférées devant le juge d'instruction, indique le Parquet de Tournai.

Depuis plusieurs mois, la police locale de Comines-Warneton mène une enquête spécifique dans le milieu des stupéfiants au sein de l'entité. Mardi au petit matin, elle a effectué une vaste opération de perquisitions simultanées sous les ordres d'une juge d'instruction. Huit domiciles différents ont été perquisitionnés au même moment.

Une saisie importante Lors des visites domiciliaires, onze personnes ont été interpellées et privées de liberté. Il s'agit de dix hommes et une femme, âgés entre 20 et 52 ans. Tous sont des membres présumés du réseau, en tant que vendeurs ou consommateurs des substances illicites.

La réalisation de cet important coup de filet a nécessité une mobilisation importante des effectifs cominois. Pour l'occasion, ceux-ci ont aussi pu compter sur le renfort des polices locales de La Louvière, du Tournaisis, du Val de l'Escaut, de Mouscron et de la police boraine, du corps d'intervention du Hainaut, et de l'appui canin de la police fédérale et des douanes belges.

Le trafic supposé concernait plusieurs types de produits stupéfiants . Certains espaces publics étaient régulièrement squattés tant par les consommateurs que par leurs fournisseurs, notamment les parkings et les abords de la Maison des jeunes de Comines, le pont-frontière ou le plateau de la gare.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

#JeSuisProf, des milliers d’hommages à Samuel Paty, le professeur décapité: 'Ce n’est pas normal, c’est la liberté qui est visée ici'Des milliers de Français ont rendu hommage à Samuel Paty. Dans l’enquête, sur le meurtre, onze personnes sont en garde à vue.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Patrick Lefevere furieux après la chute d’Alaphilippe au Tour des Flandres: «La moto n’avait rien à faire là» (vidéo)Présent dans le trio de tête avec van Aert et van der Poel, le Français a vu des espoirs s’envoler suite à cette chute.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le projet Emille aide les crèches bruxelloises à 'chercher des enfants qui ne seraient pas arrivés jusqu’à elles'La Ville de Bruxelles, le CPAS et l'ASBLBadje s'associent pour permettre à tous les enfants de vivre une expérience de socialisation en milieu d'accueil.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19 : plusieurs maisons de repos impactées par la deuxième vagueDes cas ont été décelés à Chanly, Sainte-Ode et dans les deux homes de Bastogne
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : suite à la fermeture de l'horeca les blanchisseries professionnelles tirent aussi la sonnette d'alarmeLes blanchisseries professionnelles ne sont guère optimistes après la décision de fermeture pour un mois du secteur horeca. 'S’il n’y a plus de clients dans les restaurants, il n’y a plus de nappes ni de serviettes sales', avance la Fédération...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Trois personnes arrêtées à l'issue de contrôles menés dans le BorinagePlusieurs retraits de permis ont également été nécessaires. C’est l’inspecteur Caroy?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »