Comines: 300 élèves en quarantaine, la bourgmestre lance un appel à la population

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis deux semaines, l'entité de Comine-Warneton est confrontée à une très importante augmentation du nombre de contaminations liées au Covid-19. À la suite de cette recrudescence, quelque 300 écoliers sont à ce jour en quarantaine. Afin d'éviter...

Depuis deux semaines, l'entité de Comine-Warneton est confrontée à une très importante augmentation du nombre de contaminations liées au Covid-19. À la suite de cette recrudescence, quelque 300 écoliers sont à ce jour en quarantaine. Afin d'éviter d'autres fermetures, la bourgmestre lance un appel à la population.

Selon Sciensano, l'entité de Comines-Warneton a enregistré 60 cas positifs au Covid-19 la semaine dernière. "Les chiffres de contamination connaissent à nouveau une hausse fulgurante. Ces sept derniers jours, ce sont précisément 59 cas positifs qui ont été recensés. De nombreux résultats de tests sont encore en attente", explique la bourgmestre.

À ce chiffre, on peut y ajouter les enseignants et encadrants scolaires. Les fermetures concernent les classes maternelles du Collège de la Lys, du Centre et de Ten-Brielen, l'école communale de Houtem et l'accueil scolaire de la"Pomme d'Api". Pour sa part, l'école flamande"De Taalkoffer" sera fermée du 22 au 26 mars, l'équipe éducative devant être testée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.