Cinq navires des garde-côtes chinois ont pénétré les « eaux restreintes » taïwanaises : « Nous appelons la

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 18 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 66%
  • Publisher: 74%

Navires Nouvelles

Garde-Côtes,Chinois,Pénétré

Cinq garde-côtes chinois ont navigué dans les « eaux restreintes » de Taïwan pendant trois heures mardi avant leur expulsion, ont annoncé les garde-côtes taïwanais.

Au cours des derniers mois les garde-côtes chinois sont apparus fréquemment autour des eaux de Kinmen, une île dépendant de Taipei et située à cinq kilomètres de la ville chinoise de Xiamen.L’unité des garde-côtes taïwanais qui patrouille la zone a déclaré mardi que cinq navires chinois s’étaient « rassemblés au sud de Kinmen et avaient pénétré nos eaux » à 15 heures .

La Chine revendique Taïwan comme une part de son territoire et a affirmé ne pas écarter l’usage de la force pour ramener l’île sous son contrôle.L’incident de mardi était la cinquième intrusion des garde-côtes chinois dans les eaux de Kinmen en mai, selon les forces taïwanaises.

Garde-Côtes Chinois Pénétré « Eaux Restreintes » Taïwanaises « Nous Appelons Chine Faire Preuve Retenue Cesser Immédiatement Comportement Irrationnel »

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cinq cents personnes rassemblées devant l’ULB pour dénoncer l’antisémitisme: « Nous crions dans le vide »500 personnes se sont rassemblées devant l’ULB pour demander la fin de l’occupation d'un bâtiment par des activistes pro-palestiniens.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Concurrence : l’UE place Booking sous supervision renforcée, « nous allons nous assurer qu’il respecteraLa Commission européenne a annoncé lundi que la plateforme néerlandaise de réservation d’hôtels Booking était désormais soumise aux nouvelles règles de concurrence plus strictes imposées dans l’UE à une poignée de géants de la « tech ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

« Nous avons l’impression qu’on s’acharne sur nous comme si nous étions des crapules » : 6 mois après sonCela fait un peu plus de 6 mois que la famille Josens a été expulsée du logement social qu’elle habitait au sein de la commune de Libin. Nous avons repris contact avec elle afin de voir si sa situation a évolué.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Après l’amour fou, les premières tensions surviennent entre Lucas et Estelle de « Mariés au premier regard » :Des premières frictions sont survenues entre Lucas et Estelle peu de temps après avoir annoncé à leurs proches leur projet de déménagement. « Nous devrons continuer à nous prouver mutuellement que nous sommes faits l’un pour l’autre », nous confie Lucas.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Voici les cinq communes les plus sportives de 2024 en région de CharleroiLancée en 2021 en Fédération Wallonie-Bruxelles, l’opération « Label Adeps Commune Sportive » propose aux communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de s’engager en faveur du sport et de le promouvoir auprès de leurs citoyens. Chez nous, cela concerne cinq communes.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

France : une fusillade à Nîmes fait cinq blessés, dont quatre légersUne fusillade a fait quatre blessés légers et un plus grièvement, mardi soir à Nîmes dans un quartier paupérisé et en proie au trafic de drogue.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »