CHwapi : une clinique pour apprendre à vivre avec son stress

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est peut-être la maladie du siècle. Pour certains, c’est maladif au point d'être un fardeau au quotidien. Le stress. Il nous touche tous, à des degrés divers. Depuis janvier, le Centre Hospitalier de Wallonie picarde a ouvert un service pour des...

C'est peut-être la maladie du siècle. Pour certains, c’est maladif au point d'être un fardeau au quotidien. Le stress. Il nous touche tous, à des degrés divers. Depuis janvier, le Centre Hospitalier de Wallonie picarde a ouvert un service pour des personnes voulant apprendre à vivre avec leur stress.

Véritable ennemi invisible, le stress est difficile à définir. Au fur et à mesure des consultations, les patients apprennent à mettre des mots sur leurs souffrances " on fait le point sur les symptômes physiques et les conséquences du stress sur la vie quotidienne" explique Pauline Durieux, psychologue clinicienne. " On est pas tous égaux face au stress. Nous n’avons pas tous les mêmes façons de réagir.

Un service de plus dans la clinique de la prévention La clinique du stress vient s’ajouter à d’autres services comme, par exemple, l’ortho-nutrition. Une discipline qui aide des personnes souffrant de troubles alimentaires, parfois liés au stress. " Ce qui est important, c’est de montrer que le stress est une réelle problématique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Chez moi à Tournai 👍👍

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.