Christchurch: les réseaux sociaux dépassés par la violence

  • 📰 DH.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Comment la vidéo du carnage de Christchurch a-t-elle pu être diffusée si largement?

Et surtout comment faire pour que cela ne se reproduise pas? L'incapacité des réseaux sociaux à filtrer les contenus violents nourrit depuis une semaine des appels à reprendre le contrôle sur ces plateformes tentaculaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 9. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Diffusion du massacre de Christchurch sur les réseaux sociaux: les responsables sommés de s'expliquerDes élus américains demandent aux géants de l'internet de s'expliquer sur la propagation de la vidéo des fusillades de Christchurch. Autant demander l’impossible
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les réseaux sociaux pointés du doigt après le massacre de Christchurch
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Vidéo de Christchurch sur Facebook: les critiques des réseaux sociaux deviennent viralesFacebook dit avoir retiré 1,5 million de vidéos du massacre perpétré dans une mosquée de Nouvelle Zélande mais les critiques des réseaux sociaux qui n’ont pas su en empêcher la diffusion s’amplifient à travers le monde.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La mystérieuse vidéo devenue le sujet le plus commenté des jeunes sur les réseaux sociauxIl s'est passé quelque chose de surréaliste sur les réseaux sociaux
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La vidéo de l'attentat de Christchurch retirée, copiée, partagée: une attaque conçue pour faire le buzz sur les réseaux sociauxLa tuerie ayant fait 49 morts et une vingtaine de blessés dans deux mosquées de la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Et il apparaît, avec quelques heures de recul, qu’elle semble même avoir été... L'attentat sec . Vous devriez compléter la phrase comme vous le fait à chaque fois qu'il y a un attentat.. Heureusement que les médias traditionnelles sont dépassés par les raisaux socio.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comment l'attentat de Christchurch a-t-il été conçu pour faire le buzz sur les réseaux sociaux ?La tuerie ayant fait 49 morts et une vingtaine de blessés dans deux mosquées de la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Et il apparaît, avec quelques heures de recul, qu’elle semble même avoir été... Faudrait voir à changer votre correspondant à Paris, ce macronard béat qui suce Macron dans toutes ses interventions et qui raconte des conneries énormes sur le grand débat et sur les Gilets Jaunes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les réseaux sociaux font déprimer les jeunes (VIDEO)Plusieurs études l'attestent...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Fusillades à Christchurch: la Nouvelle-Zélande interdit les fusils d’assaut, toutes les victimes identifiéesJacinda Ardern avait promis immédiatement après le carnage un durcissement d’une législation qui avait permis au tueur d’acheter en toute légalité l’arsenal ayant servi à l’attaque, y compris des armes semi-automatiques.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Quand les réseaux sociaux viennent au secours d'une potale en OutremeuseLes facebookiennes et les facebookiens sont-ils des modernes, ou des anciens ? La question se pose, après le succès de l'opération 's.o.s potale' lancée cette semaine par une pharmacienne du quartier d'Outremeuse. Elle a constaté que la statuette de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »