Chine: les milliardaires rouges font grise mine

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Leurs rangs s'éclaircissent pour la deuxième année de suite: les multi-milliardaires chinois voient leurs fortunes s'étioler avec le combat engagé par Pékin contre le surendettement des grandes entrep

Leurs rangs s'éclaircissent pour la deuxième année de suite: les multi-milliardaires chinois voient leurs fortunes s'étioler avec le combat engagé par Pékin contre le surendettement des grandes entreprises, selon une étude publiée jeudi.

"C'est la première fois depuis 21 ans que la liste se resserre pour la deuxième année consécutive", a commenté le président du groupe de presse spécialisé dans le monde du luxe, Rupert Hoogewerf. "Près de 40% de ceux qui figuraient sur la liste il y a deux ans en sont sortis", a remarqué M. Hoogewerf."Ceci est directement lié à la décision du gouvernement chinois de restructurer l'économie" face aux risques financiers, selon lui.

Jack Ma, l'excentrique fondateur du géant du commerce électronique Alibaba, a conservé sa première place avec 35,5 milliards d'euros dans son coffre-fort. Une fortune conséquente pour un jeune retraité: M. Ma, 55 ans, vient de céder les commandes de son groupe le mois dernier. Pas moins de 11 milliardaires nés dans les années 1990 sont désormais dans la liste des plus de 2 milliards de yuans.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hong Kong: la NBA défie la Chine, la crise granditLe patron de la ligue nord-américaine a refusé mardi de s’excuser après un tweet polémique sur les manifestants hongkongais publié par un responsable des Houston Rockets.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Éclaircies sur les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis, les marchés rebondissentLa Chine se montre à présent ouverte pour signer un accord commercial partiel avec les États-Unis.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Mouvement de contestation à Hong Kong: Apple accusé en Chine de 'complicité' avec les 'émeutiers'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Apple accusé en Chine de 'complicité' avec les 'émeutiers' de Hong KongApple a été accusé mercredi par un média chinois de soutenir le mouvement pro-démocratie à Hong Kong par le biais d'une appli de transport urbain,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les négociations USA-Chine se présentent mal, les marchés souffrentLes indices boursiers perdent environ 1%, les investisseurs s'inquiétant des tensions accrues entre les Etats-Unis et la Chine alors que les négociations entre les deux pays devraient reprendre jeudi.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

En Chine, la NBA est à côté de ses basketsLe soutien apporté aux manifestants hongkongais par le dirigeant d'une équipe de la ligue nord-américaine plonge la NBA dans une crise politique avec la Chine, et cela en pleine tournée asiatique des champions de basket. La NBA promet de pas réglementer la parole de ses membres. Côté chinois, on brandit des menaces commerciales.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »