Chine: le Canadien Michael Spavor condamné à 11 ans de prison pour espionnage

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Nouveau coup de tonnerre dans les relations Pékin-Ottawa: le Canadien Michael Spavor, dont la détention en Chine est...

Nouveau coup de tonnerre dans les relations Pékin-Ottawa: le Canadien Michael Spavor, dont la détention en Chine est jugée"arbitraire" par Justin Trudeau, a été condamné mercredi à 11 ans de prison pour espionnage.

Michael Spavor a"été reconnu coupable d'espionnage et d'avoir volé des secrets d'Etat" et est"condamné à 11 ans de prison", a indiqué mercredi un tribunal de Dandong , à la frontière nord-coréenne, où le Canadien avait été jugé en mars 2021.

Mercredi matin, une cinquantaine de diplomates de quelque 25 pays étaient rassemblés à l'ambassade du Canada à Pékin en signe de solidarité avec Ottawa et de son ressortissant condamné. La Chine ne cesse depuis de dénoncer une manoeuvre"politique" de Washington et appelle Ottawa à la"libération immédiate" de la dirigeante.Hasard ou volonté de mettre la pression sur Ottawa? La peine contre Michael Spavor est annoncée alors que Meng Wanzhou comparaît jusqu'au 20 août devant un tribunal canadien pour une dernière série d'audiences consacrées à sa potentielle extradition.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il pourra ainsi approfondir ses connaissances de la Corée du Nord :)

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.