Chine : des léopards en liberté sèment la panique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un léopard était activement recherché lundi dans l’est de la Chine après son évasion avec deux autres félins d’un parc animalier, qui croulait sous les critiques pour avoir tardé à donner l’alerte.

Un léopard était activement recherché lundi dans l’est de la Chine après son évasion avec deux autres félins d’un parc animalier, qui croulait sous les critiques pour avoir tardé à donner l’alerte.

Des habitants de Hangzhou, grande ville située à quelque 160 km au sud-ouest de Shanghai, ont repéré dès jeudi la présence d’un félin en liberté. Certains ont alors pensé que l’animal avait pu s’échapper d’un zoo voisin. Mais le parc animalier de Hangzhou, qui abrite de nombreux animaux de la savane, a dans un premier temps démenti tout lien. Avant d’annoncer samedi une fermeture temporaire pour"raisons de sécurité".Ce n’est que bien plus tard samedi que le zoo a finalement admis qu’un de ses pensionnaires s’était fait la belle. Et le parc animalier de présenter des excuses pour ne pas avoir donné l’alerte plus tôt, afin de ne pas"semer la panique".

Les autorités locales ont annoncé lundi l’arrestation de cinq personnes, dont le responsable du zoo, et l’ouverture d’une enquête. D’après les médias chinois, ce sont en tout trois jeunes léopards qui ont fui le parc animalier. Deux ont pu être capturés durant le week-end, le troisième était toujours recherché lundi avec d’importants moyens, notamment aériens.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Un virus dans la nature, une fusée hors de contrôle et des léopards en liberté ... ohé les gars, il est peut-être temps de se reprendre ... non ? 🙋

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'UE et l'Inde cherchent à renforcer leur partenariat face à la ChineL’Union européenne et New Delhi vont renforcer leurs relations à l’occasion d’un sommet samedi à Porto avec la reprise de la négociation d’un accord de libre-échange et une coopération accrue dans le domaine de la santé, au moment où l’Inde... Les boutiquiers, obsédés par le petit commerce, ne résoudront jamais aucun problème Politique (quoi qu'en dise la propagande qui veut que le commerce pacifierait la société. Tu parles.)
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Inquiète du Covid, la Chine va marquer sa frontière au sommet de l'EverestDu grand n'importe quoi ! C'est vrai que grimper au sommet de l'Everest quand on a la covid, c'est un excellent traitement, et à la portée de tous !!! Ils devraient faire pareil au fond de la mer, des fois qu'un plongeur positif passe par là... Je plains le douanier là-haut qui devra lever la barrière.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Diplomatie : la Chine réclame l'annulation d'une réunion sur les OuïghoursLa Chine a réclamé ce lundi aux Etats-Unis, à l'Allemagne et au Royaume-Uni d'annuler une visioconférence prévue... Probablement inutile, ils les ont déjà peut-être tous exterminés. Si la Chine n aurait rien à se reprocher elle serait au contraire contente de prouver que ces accusations sont fausses * je précise la Chine pas le peuple qui lui comme partout doit se soumettre '… la coexistence harmonieuse entre les personnes issues de tous les groupes ethniques' donc les mecs ils hésitent plus du tout à mentir la, 0 honte! je souhaite que l’UE et les USA reconnaissent que les ouïgours sont en danger
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Chine: la population vieillit, le pic de la courbe se rapproche
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »