Chimay : dès ce mardi 11 avril, impossible d’accoucher au centre de santé des Fagnes en raison de la fermeture temporaire de la maternité

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'La maternité du Centre de Santé des Fagnes est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités, du...

"La maternité du Centre de Santé des Fagnes est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités, du 11 avril jusqu’au 30 juin 2023. Il s’agit là d’une situation transitoire"La raison est simple : en raison d’un taux d’absence élevé des sages-femmes, essentiellement pour des raisons de congés de maternité, la continuité et la sécurité des soins ne pourraient plus être assurées.

Le communiqué précise également que tout est mis en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions la trentaine de femmes dont l’accouchement est proche :" Des contacts ont été pris avec l’AViQ, l’ARS des Hauts-de-France et les hôpitaux transfrontaliers français. Les procédures avec le Centre Hospitalier de Fourmies et, en cas de grossesse à haut risque, le CHU de Charleroi, sont déjà établies pour les accueillir dans les meilleures conditions".

La direction de l'hôpital précise avoir tenté d'anticiper la situation mais assure être desservie par le fait d'être une petite structure éloignée géographiquement, deux facteurs qui rendent plus difficile encore le problème structurel de recrutement qui touche l'ensemble du secteur de la santé.Info, sport, émissions, cinéma...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

ça a dû se faire chié sévère en hiver apparemment !

avec l'invisibilisation du genre sur l' ID l'usuriere de l'administration de l’intérieur a donné le coup d'envoi à l'extinction de la race des femmes. La ministre de l’intérieur finlandaise m'avait prévenue que notre usurière n'était pas catholique, je ne l'ai pas cru prcq ECOLO

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Fermeture inattendue de la maternité de Chimay: près de la moitié des sages-femmes sont enceintes
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Stromae annule tous ses concerts jusqu'à fin mai pour raisons de santéJe dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l'instant', a-t-il écrit à ses fans,
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Cette partie de votre corps refléterait votre état de santéParfois un problème de santé ne se manifeste pas sous forme de symptômes évidents, mais on peut le détecter autrement. Par exemple, cette partie du corps serait le meilleur indicateur pour savoir si vous êtes en bonne santé ou pas.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Une maison totalement ravagée par un incendie à Chimay: il ne reste rien à part les quatre mursCe jeudi vers 4h, les pompiers de la zone Hainaut-Est ont été appelés à la chaussée de Mons à Chimay pour un important incendie. Il ne reste plus rien.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les avocats du journaliste du Wall Street Journal Evan Gershkovich, détenu en Russie, lui ont rendu visite en prison: «Il est en bonne santé et recconnaissant du soutien venant du monde entier»Les avocats d’Evan Gershkovich, arrêté en Russie la semaine dernière pour des accusations d’« espionnage » qu’il rejette, ont pu le rencontrer mardi en prison, indique son employeur, le Wall Street Journal, dans une lettre à la rédaction. Encore un espion se faisant passer pour un journaliste, classique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »